Problème PC Portable Au Démarrage

hyundai Messages postés 27 Statut Membre -  
hyundai Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjouur,
Voilà, après avoir mis mon ordinateur portable en veille prolongée à l'aide de démarrer, arrêter, mettre en veille prolongée, j'ai un problème. Au démarrage de mon ordinateur, j'ai une page noir avec comme titre American .
J'ai trois options :
ESCP : for boot the system
F1 : loaded with the specifications
F2 : install

Je choisis F1 et le démarrage s'effectue sans rien installé, de façon la plus classique. Mais une fois démarré, je m'apercçois que l'heure et la date sont déréglées. A chaque démarrage, on est le lundi 14 mai 2007 à 00h00 !!!!
J'ai beau les régler à chaque fois, chaque fois que j'allume mon pc, j'ai cet écran, je choisis F1 et c'est la même chose.
C'est vraiment embêtant car en temps normal mon pc met quatre minutes pour s'allumer (montre en main) !
Alors là, il faut que je m'y prenne en avance, ce qui est embêtant car je m'en sers pour la fac.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en saurais gré.
A voir également:

1 réponse

hyundai Messages postés 27 Statut Membre 3

Je viens de rallumer mon pc pour copier le message. Le voici :

AMERICAN MEGATRENDS

SPEED 1.73 GHz
PRESS F2 TO RUN SETUP
PRESS ESC FOR BBS POPUP
Initializing USB controllers .... Done
896 MB OK + 128 MB Shared Memory
USB Device(s) : 1 Mouse
Auto-detecting Pri Slave .... Atapi CDROM
Auto-detecting 3rd Master ... IDE HARD DISK
Pri Slave : Optiarc DVDRW AD-5540A 2.62
Ultra DMA Mode-2
3rd Master : ST9160821AS 3.ALC
ULTRA DMA Mode-6, S.M.A.R.T capable and status OK
Auto-detecting USB Mass storage Devices...
00 USB Mass storage devices found and configured
CMOS Date/Time not set
Press F2 to run setup
Press F1 to load default values and continue

C'est fini. Moi, je sélectionne F1 et l'ordinateur se lance et affiche la date du 14 mai 2007.
Petite précision : j'ai acheté l'ordinateur en septembre 2007. Donc je ne sais pas à quoi correspond cette date. J'espère qu'avec la retranscription du message, certains comprendront tout de suite d'où vient le problème et sauront le résoudre, parce que moi je ne vois pas.
1