Svchost.exe : dans C:/windows/

Résolu/Fermé
Haraknos Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 9 nov. 2008 à 10:36
Haraknos Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 16 nov. 2008 à 18:13
Bonjour à tous,
c'est la deuxième fois que je fais appel à votre être et j'espère qu'encore une fois je serai entièrement satisfait !

Alors voilà, j'ai fait une rapide recherche de 3 heures sur le net pour trouver la réponse à mon problème qui est le suivant : comment peut-on supprimer un svchost qui n'est pas dans system32 et qui réaparait après l'avoir delet en mode sans echec (évidemment je n'ai pas trouvé la réponse).

J'ai 10 svchost dans mon gestionnaire de tâche, 6 ayant pour utilisateur "SYSTEM", 2 "SERVICE RESEAU", 1 "SERVICE LOCAL" et un dernier à mon nom d'utilisateur (c'est celui là qui, je pense, m'embête).

Je n'arrive pas à ouvrir certaines applications à cause de ce svchost comme firefox (j'arrive à les ouvrir en mode sans échec apres l'avoir supprimé). Si vous voulez le rapport de "HiJackThis" y a qu'à demander.

Encore merci pour votre attention et à bientôt !!

Haraknos

53 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 12:45
bonjour quel types de logiciel stp besoin d'infos , mess d'erreur , .... ?
0
Bonjour ^^

Eh bien... Pas de message d'erreur, les programmes en questions ne s'ouvrent simplement pas : lorsque j'ouvre le gestionnaire de tache, dans l'onglet "processus", je vois que le programme se lance, mais il disparait en 3 secondes. Ensuite plus rien. Les programmes dont j'ai remarqué le non lancement sont le lecteur windows media, la fonction rechercher de windows (quand on clique sur "rechercher", le cadre apparaît à gauche, mais on ne voit que l'animation (ici un chien qui se gratte quand on clique dessus) et les champs où l'on entre les mots à chercher et les critères de recherche n'apparaissent pas :
http://img120.imageshack.us/img120/1746/rechercherpr8.jpg

La fonction rechercher de IE ne marche pas non plus : quand on fait ctrl + f on voit la petite fenêtre apapraître pour taper ce qu'on cherche, mais le bouton "suivant" reste gris, on ne peut pas cliquer dessus.

Un autre programme qui ne marche plus est la e-carte bleue de mon père, le programme prend la forme de la fenêtre de la carte mais reste complettement blanc.

J'ai fait une analyse avec norton et il n'a rien trouvé. De plus le fichier C:\WINDOWS\system32\cftmon.exe est toujours absent =x

Merci de ta patience encore une fois =)
0
Haraknos Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
16 nov. 2008 à 14:00
Ah et encore une chose, sur IE certains sites comme la messagerie hotmail ne marchent pas. En revanche, ils fonctionnent sur firefox...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 14:10
relance hijackthis open the misc tool

clique sur backup

coche la case devant ces lignes puis clic sur restore

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

redemarre ton pc , et dit moi si tes dites applications refonctionnent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Haraknos Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
16 nov. 2008 à 14:24
J'ai remis les 4 clefs mais aucun des programmes défaillants ne se lancent après redémarrage du PC.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 14:30
on va essayer avec zeb restore

Télécharge Zeb-Restore

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html

enregistre ce fichier sur le bureau.

-Clic droit Zeb-Restore.zip ==> Extraire tout choisis comme lieu d'enregistrement le bureau.
-Ouvre le dossier ZR_1.0.0.37 ==> double clic sur Zeb-Restore.exe
- Coche la case devant : extension de fichiers et cle run
- Ne coche aucune autre case
-Clique sur Restaurer
-Redémarre ton PC+++
0
16 nov. 2008 à 14:55
Il me dit "Opération réussie", j'ai redémaré, mais les programmes ne marchent toujours pas =x

*soupir*
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 17:52
as tu le cd de windows ? certaines infections peuvent endomager windows , il existe un moyen de reparer sans perdre de données .
0
16 nov. 2008 à 18:03
Non je n'ai pas eu de CD windows, j'ai créé un "master CD" quand j'ai eu mon PC, mais il ne le lit pas au démarrage, même en modifiant les options dans le bios... =x
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 18:07
bon essaie ceci

tu met a jours malwaresbytes , tu effectue un scan complet de ton pc une fois le scan terminé tu supprime la selection

ensuite essaie de faire une restauration du systeme d'une bonne semaine a l'avance de tes ennuies
0
16 nov. 2008 à 18:10
Okay ça marche mais juste pour info, la restauration système ne marche plus u_u désolé j'ai oublié de le préciser... Peut être qu'elle remarchera après le scan... J'essaie, j'ai rien à perdre ^^
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 18:11
ouvre zeb restore et coche restauration du systeme
0
16 nov. 2008 à 18:13
Ah bonne idée merci ^^ Ca ira mieux avec ça =D Je lance le scan je viens de mettre à jour =p
0