Créer un formulaire relié a une Base de donné

Fermé
choubi - 9 nov. 2008 à 00:02
choubi069 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 9 nov. 2008 à 22:51
Bonjour,
Je suis novice, je dois réaliser un site internet avec des formulaires pour la réalisation d'un Annuaire d'étudiants, d'Anciens.... J'ai reussi à faire mes formulaires mais voila j'aimerai plusieurs chose.
Il faudrai que chaque étudiant puisse a la fin de l'inscription avoir un identifiant et un login (je pensais Nom et date de naissance). Cet identifiant et login lui permettront de modifier ses informations si besoin plustard. Lors d'une visite ulterieur il lui faudra remplir son identifiant et login pour avoir accés à ses données.
Pour des raisons pratique il faudrai que les champs du formulaire s'enregistre dans une base de donnée. Je ne sais pas du tout comment relier les informations du formulaire à une base de donnée.
J'aimerai aussi lorsque l'étudiant envoie ses informations qu'une page s'ouvre en reprenant toutes les infos pourqu'il puisse les verifier et valider ou les modifier si besoin.

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment super sympa.

PS: je suis sous vista (oui je sais ...) et avec Frontpage 2003
A voir également:

2 réponses

choubi069 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 5
9 nov. 2008 à 22:51
Merci pour la réponse. C'est trés interessant.
Merci
5
nicorz Messages postés 100 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 19
9 nov. 2008 à 01:01
Le php est un language qui te permet de faire ça et qui est très répendu.
Pour l'apprendre, je te conseil de lire ce tutoriel.
0