Espace disque dur inconnu
Brebismouton
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit problème concernant mon Dell studio 15 concernant l'espace disque.
Disque dur de 160 Go pour préciser.
Tout d'abord, windows détecte 148 Go pour ce qui est du disque dur, les 12 Go doivent être pour la restauration surement.
Puis sur ces 148Go, il m'en reste que 105 alors que c'est un PC neuf et donc avec très peu de documents.
Windows + Programmes + Utilisateurs(documents et tout...) = 20Go
Ma question est donc, où sont passés les 23Go restant ? (car 23 Go ce n'est quand même pas négligeable)
Merci pour vos éventuelles réponses.
J'ai un petit problème concernant mon Dell studio 15 concernant l'espace disque.
Disque dur de 160 Go pour préciser.
Tout d'abord, windows détecte 148 Go pour ce qui est du disque dur, les 12 Go doivent être pour la restauration surement.
Puis sur ces 148Go, il m'en reste que 105 alors que c'est un PC neuf et donc avec très peu de documents.
Windows + Programmes + Utilisateurs(documents et tout...) = 20Go
Ma question est donc, où sont passés les 23Go restant ? (car 23 Go ce n'est quand même pas négligeable)
Merci pour vos éventuelles réponses.
A voir également:
- Espace disque dur inconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Espace insécable - Guide
10 réponses
Salut
Vista utilise jusqu'à 15% de l'espace disque et 30% de l'espace libre pour les fichiers de restauration système et clichés instantanés....
Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12672 modifier l espace disque requis pour la restauration du systeme
Et ici: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Vista/espace-disque-diminue-sujet_351330_1.htm
Le truc vssadmin fonctionne très bien, j'ai testé...
Vista utilise jusqu'à 15% de l'espace disque et 30% de l'espace libre pour les fichiers de restauration système et clichés instantanés....
Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12672 modifier l espace disque requis pour la restauration du systeme
Et ici: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Vista/espace-disque-diminue-sujet_351330_1.htm
Le truc vssadmin fonctionne très bien, j'ai testé...
148 pour 160, c'est normal dû a la conversion 10 = 8 en termes de langage informatique
1 octet = 8
les fabricants arrondissent à +/- 10 d'où la différence
pour le reste vérifies ce que tu as dessus et nettoies ton disque
clic droit icone du disque proprietes et nettoyage du disque
sans aucun danger
1 octet = 8
les fabricants arrondissent à +/- 10 d'où la différence
pour le reste vérifies ce que tu as dessus et nettoies ton disque
clic droit icone du disque proprietes et nettoyage du disque
sans aucun danger
un disque dur fait sur un ordi 10% de moins en taille que la taille annoncé commercialement, histoire de mathématiques il faut 1024 ko pour faire 1 mo
donc les 23 go manquant corresponde a la partition de restauration qui est bien souvent caché.
cdt
donc les 23 go manquant corresponde a la partition de restauration qui est bien souvent caché.
cdt
Ok. Merci beaucoup. Cependant, s'il s'agit de fichiers temp, historiques ou de quelques petits fichiers inutiles , cela va liberer que quelques Mo, c'est ça qui est louche. Personne n'a le même problème ? ou alors est-ce tout simplement "normal "?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai le meme probleme
J'ai presque 20Go dont je comprends pas du tout ou est ce qu'elle s'est evaporé.
En essayant de nettoyer le disc, y a que quelques Mo a recuperer ...
Est ce quelqu'un peut m'aider
Mercii
J'ai presque 20Go dont je comprends pas du tout ou est ce qu'elle s'est evaporé.
En essayant de nettoyer le disc, y a que quelques Mo a recuperer ...
Est ce quelqu'un peut m'aider
Mercii
Merciiiiiii bcp pour la reponse, je m'en doutais puisque je viens de lancer une restauration et j'ai remarqué qu'il y a plusieurs point pour celle ci.
Donc je dois reduire cette espace
Mercii encore
A+
Donc je dois reduire cette espace
Mercii encore
A+
Si, par le nettoyage de disque...
Menu Démarrer => Accessoires => Outils système => Nettoyage de disque => clic sur [Ok] pour le calcul de l'espace à nettoyer => Onglet Autres options => Restauration du système et clichés instantanés, clic sur [Nettoyer]
A faire régulièrement sinon le disque va à nouveau se remplir... Sauf si tu fais la seconde méthode...
Dans celle que tu as essayé... Tu as bien décoché puis coché la surveillance du disque comme précisé?
Menu Démarrer => Accessoires => Outils système => Nettoyage de disque => clic sur [Ok] pour le calcul de l'espace à nettoyer => Onglet Autres options => Restauration du système et clichés instantanés, clic sur [Nettoyer]
A faire régulièrement sinon le disque va à nouveau se remplir... Sauf si tu fais la seconde méthode...
Dans celle que tu as essayé... Tu as bien décoché puis coché la surveillance du disque comme précisé?