Aide pour désinstaller ubuntu

znathan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je demande que l'on m'aide à désinstaller ubuntu.En fait j'avais déjà installer la version 7.04 et maintenant que j'ai eu la 8.04 je voudrais alors remplaçer.le probleme est que depuis ubuntu j'ai accès à la partition de windows et d'apres ce que je sais c'est que je risque de bousiller tout les 2 systèmes si je tape la commande de la mort.Aussi si quelqu'un connait un autre moyen pour m'aider je serais vraiment content.merçi d'avance.
A voir également:

4 réponses

Torti

Normalement, tu peux faire un mise a jour.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

JE n'ai pas tres bien compris ta question.

Mais c'est tout à fais normal d'avoir accés a tes partitions Windows depuis Ubuntu; ca te permet de lire tes docs sur les partitions windows depuis Ubuntu sans avoir à redemarrer ...

OU est le probleme ?
0
znathan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ben 13010.en fait je veux désinstaller ubuntu sans toucher à windows.mais il se trouve que la commande que je connais qui me permettrait de désinstaller ubuntu dit que je risque en la tapant de désinstaller en même temps windows;ce que je veux pas.et je demandais si y a pas un moyen plus fin de le faire que j'ignore surement
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
c'est quoi la commande ?
donne voir sous ubuntu
la reponse a
fdsik -l
a+
0
znathan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rm-rf /*.Je ne jamais tenté;il parait que c'est dangereux!!!!!!!!!!??????????
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
ben oui !je te donnes une autre piste , tu charge un live de gparted et tu supprime la partition de ubuntu et tu prends le live de supergrub pour refaire le mbr de windows
a+
0