Impossible de démarrer l'ordi

chuchu Messages postés 4 Statut Membre -  
chuchu Messages postés 4 Statut Membre -
Désespérée, et n'y connaissant pas grand chose (voir rien du tout) en ordinateur, je vous explique mon problème en espérant que vous pourrez m'aider, m'éclairer sur la situation. Je vous explique. Hier, orage au loin. Mon ordinateur étant branché sur une prise qui coupe l'alimentation directement en cas de problème, je ne l'éteint pas directement mais il s'est éteint tout seul. Ceci étant déjà arrivé, je ne m'inquiète pas, pensant que le lendemain, comme d'hab, il fonctionnerait, mais non ! Pourtant, tout ce qui est branché sur le bloc de prises fonctionne (imprimante, Sécran, rooter,...). Je ne comprends pas pourquoi la tour refuse de démarrer. J'espère que vous pourrez m'aider en m'expliquant les raisons qui auraient pu occasionner ce problème et ce qu'il faudra faire. Bon, je c, vous me direz surement, ben apporte ta tour au magasin. Le but de ce message n'est pas de me trouver une solution miracle (enfin si ça existe, je suis preneuse, lol) mais de me rassurer en me disant par exemple
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut
--->variation de tension--->alimentation grillé

DURALEX SED LEX
0
chuchu Messages postés 4 Statut Membre

merci pour ta réponse
C ptêt une bête question mais bon, qd tu dis alimentation grillée, que faut-il vraiment remplacer? Est-ce que je récupérerai toutes les données, tous les fichiers,..?
0
freezy Messages postés 191 Statut Membre 40

meme avis, alimentation grillée. C'est pas grand chose, tu dois la changer, c'est le bloc situé au cul de la tour où se branche le cable noir d'alimentation ( environ 20€ je dirai). Toutes tes données sont toujours bel et bien dans ton pc, don't worry ;-).

ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
0
Utilisateur anonyme

tu doit juste remplacer le bloc alimentation.
(relativement simple)
normalement tu n'aura perdu aucune donnée, ton systéme marchera comme avant.

DURALEX SED LEX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

euh 20€!!!
j'avais payer la mienne 70 je crois, m'enfin suis pu sur,
mais 20 ca me parais peu (faut faire gaffe de pas racheter une alim qui va claquer une semaine aprés)

DURALEX SED LEX
0

Aaaaaaahhhhhh que je suis contente, enfin rassurée :-)
Hé oui, sans ordi je suis toute perdue ! Lol!
Merci à vous
0
Utilisateur anonyme

;-)
bonne continuation

DURALEX SED LEX
0

merci merci ;-)
0