Comment télécharger 1 prog sous linux

Fermé
denslebo - 8 nov. 2008 à 18:31
cyting Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 8 nov. 2008 à 20:50
Bonjour,
Je viens d'acheter 1 netbook acer linux dernièrement, or je ne peux pas lire mes vidéos, je n'ai que le son.
J'AI téléchargé WINRAR, or je n'arrive pas à l'installer. Quelqu'un connaitrait la solution à ce problème car aucune exécution automatique ne se fait ? Je suis entré dans le dossier parent, mais je ne peux pas exécuter le programme car aucun programme n'est disponible.
Si une personne a déjà rencontré ce problème qu'elle n'hésite pas à se manifester.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
8 nov. 2008 à 18:32
En même temps, tu es en train d'essayer d'installer une application windows sur un OS Linux... pas étonnant que cela ne fonctionne pas...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
8 nov. 2008 à 18:35
bonjour,
sous fedora
ouvrir une console
su -
motdepasse
#yum install unrar
#yum install vlc pour lire les videos c'est pas trop mal
avec quels programmes veux tu les lire ?
a+
0
En effet : tu n'arriveras jamais à installer un logiciel windows... Pour ton problème essaie ceci (tiré du site de Sebsauvage) :

On entend souvent les gens se plaindre: « Ubuntu c'est nul il peut pas lire les MP3 et les DVD. On peut pas voir les animations Flash. blablabla... ».
Ah bon ?
Je fais un copier-coller de cette ligne dans un terminal:
sudo aptitude -y install linux-restricted-modules ubuntu-restricted-extras ffmpeg libdvdnav4 || sudo /usr/share/doc/libdvdread3/install-css.sh
et je peux lire tous les DVD, MP3, OGG, DivX, MPEG-4, Theora, MPC, AAC, H.264, MKV... J'ai Flash, Java et autres. Je ne vois pas où est le problème.
Vous voulez faire la même chose sous Windows ? Vous devez allez vous taper le téléchargement et l'installation à la mano de packs de codecs à la con qui vont foutre le bordel dans l'ordinateur, et aussi le téléchargement et l'installation manuelle de Java. Bon courage !
Moi au moins sous Ubuntu j'ai juste cette ligne à copier-coller pour avoir tous les codecs
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
8 nov. 2008 à 18:41
re,
mais il est sous fedora
donc sudo aptitude ça va pas le faire
a+
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
8 nov. 2008 à 18:43
Pas d'aptitude sous Fedora...

Eh oui, il y a autre chose qu'Ubuntu sous Linux...
0
cyting Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 1
8 nov. 2008 à 20:50
j ai copier coller coller ta ligne dans un terminal résulta maintenant je peu plus ouvrir le gestionnaire de paquet synaptic.
comment faire
0