Refaire une santé à mon PC

Loulou -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai mon Pc depuis près de 4 ans mais aujourd'hui j'ai de gros problèmes avec pour exécuter les choses les plus simples...
Il faut souvent compter 2 à 3 min pour lancer internet, près de 5 min pour ouvrir une session, la plupart de mes documents mettent une bonne dizaine de secondes pour s'ouvrir.... Bref c'est rapidement fatiguant. De plus, il lui arrive très souvent de planter quand on est sur plusieurs sites internet en même temps ou sur plusieurs programmes...

Alors je ne sais pas d'où ça vient. Pourtant je dréfagmente et nettoie régulièrement le disque dur, je n'ai qu'un jeu installé ( qui date de 98 ...).
Faut-il remplacer tous les composants de l'unité centrale ? Ou est-il temps de le remplacer ?

En clair, est-il possible de le rendre aussi rapide qu'un neuf ?
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

en bref t gavé de virus et malware, defrag ça sert pas a grand chose (ta du apprendre cette méthode dans un musé ou bien dans une brocante) réinstal ton systeme en ayant au préalable formaté le tout.

cdt
0
Tsukimio Messages postés 162 Statut Membre 24

Bonjour ! J'avais exactement le même probléme avec mon ordinateur ! J'ai investi dans un disque externe, mais l'amélioration n'était pas énome. J'avais pensé à investir dans de la RAM, mais ayant un ordinateur portable, ça impliquai de l'abandonner quelques temps...inconcevable.
Et puis finalement, je me suis lançée, et j'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur. Et franchement, j'ai trouvé ça beaucoup plus simple que Windows, contrairement à ce que je pensai au début, et quelle rapiditée ! Il s'allume plus vite, je peux ouvrir quinze ongles Firefox sans trop de perte de vitesse ni plantage, le bonheur quoi.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Bonjour,

Tant mieux pour toi mais tu ne réponds absolument pas à la question posée.
Si on y va comme ça, acheter un ordi neuf règlerait le problème également...
0

Bonjour,

Docsteph c'est n'importe quoi comme conseil, c'est comme si tu proposais de démonter la toiture et les murs pour une peinture fraîche.
0

As tu bien lu le topic, tu va faire quoi avec un crosoft infecté le mieux reste encore le formatage et réinstal (le système a 4 ans)
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

Et alors ?
Je ne dis pas qu'il y a moyen à coup sur de récupérer un système sain mais il faut essayer au moins.
Ça m'a l'air d'être plus dans l'idée du forum, non ?
0

Et comment sais-tu que le systéme est infecté ? J'avait un ordinateur lent et pas du tout infecté ! Il n'a en aucun cas parlé de virus, faut arrêter de proposer des méthodes bourrines et inutiles à chaque probléme.
0

Alors continuons et on verra a la fin qui aura raison.

(sache quand même que tu n'a pour l'instant proposé aucune solution et emmerdé seulement quelques personnes)
0

Je ne sais pas si le système est infecté.
Le ralentissement du système est en tout cas un symptôme courant d'infection.

Comment sais-tu que ton système n'était pas infecté ? C'est sur qu' en réinstallant un OS on résout le problème (en principe) et qu'il n'y a plus d'infection.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Analyse anti virus. Et si, je proposai un solution, celle d'Ubuntu qui mange moins de Ram que Windows. M'enfin bon...
Essaye de faire une analyse avec ton anti virus, pour commençer.
0

Ben ok, occupez-vous de la réinstallation du système que vous voulez.
Bon travail.
0

tu voit jeune padawan (est encore suis gentil), ta démarche était très inutile, tu as juste réussi a pourir le topic.

La prochaine fois Aide pour aider.

cdt
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

Je n'ai rien pourri du tout, le topic était déjà désamorcé avec ton intervention.
Bon courage.
0
Loulou

Y a 3 utilisateurs. Peut-etre que ça ralentit beaucoup mon PC
0

Je te conseille de refaire un post dans la rubrique "virus/sécurité" et de décrire à nouveau tes problèmes de ralentissements.
Tu y trouveras une aide plus appropriée, sans doute.
0