Pro tools - windows vista

adri02 -  
 obehouarnkenoby -
Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte son M-Audio Fast Track Ultra, entre autres pour pouvoir installer pro tools sur mon ordinateur portable, qui fonctionne sous vista. Or, lorsque j'ai voulu installer la version 7.3 de pro tools m-powered qu'un ami m'a prêté, le programme ne s'est même pas lancé et j'ai juste eu un message m'indiquant que cette version n'était pas compatible avec Vista...

Alors voici ma question : y a-t-il quelque chose que je puisse faire? Existe-t-il une version plus récente et compatible avec windows vista?

Merci beaucoup.
A voir également:

9 réponses

BoZo

Bonsoir, sur Vista, juste la version 7.4 de protools est compatible, et si je ne me trompe, c'est une install spéciale Vista (install PT7.4 pour XP non compatible) et réservé à vista 32bits...
Tout ceci est à verifier car j'essaie de l'installer mais impossible de le démarrer, au démarrage de PT, ce bon relou de win vista : " Protools à cesser de fonctionner ...".

J'espere t'avoir aider, si jamais tu réussis, tiens moi au courant stp, ou si de bonnes ames vagabondent par ici, ce sera avec plaisir.

Merci beaucoup

BoZo
2
Jazzy

Salut,
Je viens de lire ton post et je voulais savoir si tu as trouvé une solution depuis pour l'installation de Pro tools 7.4 sous win vista 32 bits...
J'ai exactement le mm problème, j'ai aussi une Mbox 2 ...je n'y arrive pas!!!
Bref, en attendant ta réponse,
merci d'avance!
Jazzy
0
obehouarnkenoby

sous virtual mac hihi no problemo
0
axelboucob

Bonjour ,j'ai acheté puis installé Une Carte son M.Audio Fast track Pro
Qui fonctionne correctement ( à part un bruit de parasites dans les enceintes, qui disparait lorsque je debranche le cable USB reliant l'ordit Portable à la carte M.Audio)

cette carte est vendu avec Pro tools M.Powered 7 entre autres.

Impossible d'installer correctement Pro tools.
Aucune Icone de démarage du logiciel, mais une icone Uninstall dans " demarrer/ tous les programmes"

J'en perd mont latin.
1
BoZo

Salut Jazzy,

Alors moi j'ai fini par laisser tomber Vista, j'avais une version premium et Protools ne fonctionnait pas avec,
Donc je suis retourner sous XP qui rame beaucoup moins et je suis passer à Protools 8 ... ^^

Voilà, c'est tout ce que je peut te dire,

Sinon, vas sur digidesign.com et regardes les compatibilités des versions Protools, mais à l'époque où j'avais tester il n'y avait aucune version valable avec Win vista premium, il te disent "not tested", donc tout dépend la version de vista que tu as...

Bon courage et préviens suivant ce que tu trouves

BoZo
0
Lissou

Salut les ptit loulou

Bon déjà commencer par tout ce dire ... Faire de la music avec un windows c'est pas très malin ... Surtout vista... Mais bon passons

Pro tools 7.3 n'est pas compatible avec vista
Le seul patch ou version dispo est sur la 7.4 mais pas sur toute les cartes mère
Donc optez pour un pro tools 8

Ensuite vous planter pas de version ...

Pro tools M-Powered pour les cartes son M-audio
Pro tools LE pour les cartes son Digidesign (de la Mbox micro à la 003)
Pro tools HD pour les système avec les carte Accel et les convertisseur

Le même soft (a quel chose prêt) mais pas les même compatibilité...
0
BoZo

Dis donc mon grand t'es pas obligé de nous prendre pour plus con que toi, et si tu sais regarder les posts comme il faut, en y rajoutant quelques autres infos, tu verrai qu'en 2008 PT8 n'existait pas..., alors les comments juste pour le plaisir d'être désagréable je trouve ça assez inutile...
0 bon entendeur salut !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coursdemao

Plein d info sur protools ici ; www.coursdemao.com
0
funky922

Salut Mec Je Voudrais savoir si ta trouve une solution
parceque moi je suis sous Wn7 et J'ai envie de machete pro tools 8 et donc je sais pas si il est compatible
0
BoZo

Salut Funky,
Protools 8 marche parfaitement sous Win7, c'est pas la même merde que Vista...,
Pour l'install je ne sais juste plus s'il l'a installé en mode normal, ou en mode de compatibilité XP, mais aucun problème...

Have a good trip man !
0
funky922

c'est gentill de m'avoir repondu.
Thanks u too Homy
0
hannibal1982

0