Divx en dvd

Résolu
fernand -  
 fernand -
Bonjour, cette demande a été formulée par ailleurs mais sans réponse et bien que déja traitée sur plusieurs forums
je suis toujours dans la panade. Pas féru en informatique et allergique à l'anglais voici ma demande
Comment mettre des divx en format dvd ou cd. Actuellement j'ai 5 ou 6 films divx dans mes documents mes
vidéos. J'ai viré kibisoft (la derniére gratuite) pas su m'en servir et j'ai viré free converter dvd 1.3 qui me sort
en format VOB que néro 6 ne prend pas
Je recherche un logiciel tout simple (suis pas trop doué)gratuit (j'en ai peu à faire ) et en français
Cela existe t'il ?????
Merci d'avance de vos conseils et de votre aide
Fernand
A voir également:

4 réponses

rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Cette question a ete formulée sans reponse? Tu plaisantes j'espere?

Essaye Vso convertxtodvd et dit moi ce que t'en pense!!!
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour fernand,

Un DVD-Vidéo a cette structure : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
Donc, il est normal que tu ais des fichiers VOB dans le dossier VIDEO_TS, ce sont eux qui contiennent l'audio et la vidéo de ton DVD.

Pour les logiciels d'authoring, qui permettent de convertir des fichiers vidéos en DVD-Vidéo, j'en ai dressé une liste non exhaustive ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7923294 gravure de films de format different sur dvd#3

SI "DVD Coach" ou "Free converter dvd" ne te conviennent pas, tu peux essayer avec d'autres logiciels.
Pour moi DVD Flick, en anglais malheureusement, est un très bon logiciel gratuit, qui est simple d'utilisation. Il te suffit d'ajouter le fichier à convertir par un copier/glisser, de faire ou non un menu simple, par défaut il n'y a pas de menu, puis de lancer la conversion. Tu peux même, si tu disposes de suffisamment d'espace sur ton disque dur, enchainer la gravure à la suite, grâce au logiciel ImgBurn intégré au logiciel.

Avec Nero, il faut graver un DVD-Vidéo soit avec NeroExpress, soit avec NeroBurningROM. En principe, ce logiciel accepte les fichier VOB !

Cordialement
0
fernand

Merci à tout les deux de vos réponses.
Rodrigez ton vso =kibisoft et je sais pas faire c'est malheureux mais c'est comme ça
Ziggourat je me noie avec tout ce que tu me donnes néanmoins je vais essayer certaines solutions
Bon dimanche à tous
0
rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

mon neveu de 12 ans sait faire tourner convertxtodvd,y'a rien a faire:

Tu le lance,t'insere un divx,tu clique sur conversion.

A la fn de la conversion,on te demande d'inserer un dvd vierge et de cliquer sur graver,tout simplement!!!
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Essaie ConvertXtoDVD, beaucoup de personnes à l'instar de rodriguez73 en sont très contentes.
Perso, j'utilise NeroVision mais il est payant (fait partie de la suite Nero). En gratuit, j'aime bien DVD Flick mais il est en anglais.

En général, c'est assez facile, tu ajoutes un fichier vidéo, tu laisses les paramètres par défaut qui sont souvent très corrects, tu choisis un emplacement de sortie pour le dossier DVD-Vidéo, et tu lances la conversion. Parfois tu peux même enchainer la gravure à la suite avec certains logiciels.
La conversion dure un certains temps, environ il faut compter plus ou moins 2 heures, et il est conseillé de ne rien faire d'autre sur son ordinateur, sauf peut-être un peu de surf sur Internet, car le processus sollicite pas mal l'ordinateur.

Bonne continuation.
A+
0
fernand

Bonsoir. Merci Rodriguez et Ziggourat. En effet convertxtodvd est trés simple (j'avais certainement utilisé un
autre logiciel avec un nom trés proche) et si j'ai pas encore gravé je pense avoir réussi
Bonne soirée à tous deux ;cordialement Fernand
PS: Ziggourat veut tu mettre le sujet résolu Merci (voyez que je suis nul)
0