Branchement carte fast ethernet

louisa -  
 louisa -
Bonjour,
J'ai remarqué une carte FAST ETHERNET. Coment pourrais relier cette carte à mon modem alice ou bien à ma prise téléphonique directement?
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Avec un câble RJ45, soit un câble Ethernet ..
0
louisa

Re Je n'ai pas fait attention...
J'ai acheté un Hp Omnibook XE3 que je voudrais relier à Internet.
Ma question c'est:
- Pourrais-je relier cette carte avec un câble RJ45 (je crois) directement sur mon filtre de marque ALICE modèle RJ11 du téléphone?
- et dans ce cas, comment brancher ma carte Fast Ethernet qui utilise un câble RJ45 sur une prise téléphonique ALICE sachant que cette prise fonctionne avec un câble RJ11? Est-ce qu'il faut une machine entre la carte ethernet et le filtre?
Cordialement
0
louisa

Pour faire plus bref, j'ai en ma possession une carte fast ethernet, un cable RJ11 et un cable RJ45. Comment relier ma carte à mon filtre téléphonique (RJ11) à partir de ce matériel pour avoir une connexion INTERNET plus rapide que mon modem de 56Kb?
Merci d'avance
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Ça n'a strictement rien à voir. Les prises téléphoniques RESSEMBLENT aux prises Internet, mais sont légèrement différentes. Les câbles Ethernet transportent des données numériques sur un réseau, ou entre un modem/routeur et un PC. Les prises téléphoniques transportent des données entre la prise dans le mur et ton téléphone et/ou ta "boite". De toute façon, ta "carte", tu veux la mettre où ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louisa

Ma carte ethernet est dans un ordianteur, je pensais à un adaptateur RJ11 et RJ45 mais en faite, à ce que j'ai compris, il faut brancher la carte sur le modem mais est-ce que ca augmente la vitesse quand le modem est de 56kb?

Il y a autre chose que je pense possible: comme ma carte ethernet et mon modem sont déjà dans mon portable, est-ce que je ne peux pas les relier avec un logiciel Windows ou autres et ensuite brancher mon câble RJ11 directement sur le modem pour avoir une connexion Internet plus rapide?
0