Mon Disque dur ne s'affiche pas sur mon PC

Aleziel Messages postés 9 Statut Membre -  
Aleziel Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous et désolé du dérangement.

Alors je vous explique ma situation. J'ai acheté il y a plus d'une semaine un disque dur externe de 1000 Go (1To) avec un boitier multimédia.

Mon disque dur est un Samsung et qui n'a que des branchement en SATA et PATA (faux dire aussi que je l'ai acheter chez un chinois).
Lorsque j'ai monté mon boitier avec le disque dur à l'intérieur, je l'ai branché via un USB au PC.
Le PC émet un son disant qu'un câble USB était branché dessus, jusqu'à maintenant tout vas bien.
Mais quand je vais cherché mon disque dur sur le poste de travail, il n'y a rien de plus de changer. Alors là je panique comme un fou, tant d'argent jeter sans garantie en plus bref... Après mur réfléxion, j'ai pris la décision de lire la notice...Mais gros problème la notice est en anglais, Le peu que j'ai compris c'est que je devais Formater mon disque dur mais la chose à savoir c'est que mon PC n'a pas de port SATA mais seulement des ports IDE.

Que dois je faire dans ce genre de cas ? y a t-il une solution à mon problème ? peut-on formater d'un manière différente ?

PS: désolé de polluer le site, j'ai bien cherché une personne ayant le même problème..mais personne.
Merci d'avance pour vos réponses. je tiens aussi à préciser que je m'y connais pas du tout en informatique.
A voir également:

1 réponse

Aleziel Messages postés 9 Statut Membre

Je vois que personne à répondu à mon problème, je vous remercie quand même de votre attention...

c'est peut être que la réponse se trouve dans le forum, mais j'ai encore trouvé aucun article ayant la même situation que la mienne .
0