Quelque notions en plus sur l'ordi

mike25 -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Donc voila, je ne suis pas très très fort en ordinateurs, je connais le principal, mais je voudrais savoir quelques trucs encore.
Déjà je voudrais savoir à quoi correspont le Ghz ou Mhz de sa carte mère?

Après je voudrais savoir comment faire pour rajouter de la ram sur son ordinateur, je n'ai que 256 mo ram, je sais qu'il faut acheter une ou plusiuers barettes de ram, mais comment choisir la ou les bonne?

Ensuite j'ai un ordi assez vieu, avec xp sp1, et je voudrais passer en sp2, j'ai télécharger la version sur internet mais je n'arrive pas à l'installer.Pourquoi?

Merci à vous de bien vouloir m'aider un peu.lol
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Non, tu ne connais pas le principal.
Fais des recherches sur google pour obtenir des réponses à tes questions basiques, une fois formé aux termes de l'informatique, poses nous des questions pertinentes et nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Bonne journée.
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour AC 3
Il t'a fallu probablement autant de temps pour dire que tu ne voulais pas répondre que pour mettre une réponse positive.
Je te rappel que CCM est un forum d'entraide !!
Bonne journée.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

J'ai décidé une fois pour toutes qu'il y avait une limite entre l'entraide et faire le travail à la place des autres. Ne cultivons pas le statut d'assisté, cher à notre société.

Ton rappel était inutile. Je voudrais juste un peu responsabiliser les "forumeurs" qui ont trouvé la solution de facilité en posant des questions si basiques que n'importe que moteur de recherche leur soumettrait un tonne de réponses.

Tu dis toi-même dans ta signature, je cite: "L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)"

Il est donc important de ne pas donner trop de conseils ... is'n't it ?

Bonne journée à toi aussi.
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
Et bien moi j'ai opté pour une autre approche, et tu fait une mauvaise interprétation de ma maxiime, un conseil va permettre à un autre individu d'acquérir de l'expérience, ce qui est beaucoup plus réaliste, comment veux-tu avoir de l'expérience si tu n'a pas eu de conseils... qu'il soient sur internet ou dans un bouquin ou autre..
Mois aussi je renvoi quelque fois à Google, mais en donnant en même temps une explication.
Bien que je suis sur les ordinateurs depuis qu'ils sont dans le commerce, je n'ai internet que depuis 2 ans et je me rappel très bien les difficultés que j'ai eu au début pour comprendre et surtout quel termes employer pour faire des recherche sur les moteurs, et je me comportais à peu près comme notre posteur.
Mais il y à certaine personne qui ont la mémoire courte.
A+
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

La mauvaise foi est un très vilain défaut.

Arrêtons cette polémique stérile avant qu'elle ne s'envenime ...
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Ghz = Milliard d'implulsions par seconde et Mhz Million d'impulsions par seconde, c'est à dire soit la vitesse d'horloge de l'ordinateur ou des accès mémoire etc..
Pour ta ram tu doit regarder sur les info de ton PC quel type il faut mettre, éventuellement enlever celle qui existe et aller chez un vendeur qui lui saurra te conseillé.
Le SP2 s'installe automatiquement. Si tu à été sur internet et que tu l'à télécharger il est installer.
A+
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

Salut

Ghz signifie gigahertz alors que Mhz signifie mégahertz. C'est une fréquence qui détermine la vitesse de calcul d'un composant informatique comme un processeur..

Pour ta RAM, pour pouvoir en changer en toute tranquillité, il suffit d'installer sur ton pc le logiciel Everest qui te donnera un rapport complet sur tous les éléments de ton pc y compris la RAM.
Avec ça, tu pourras te rendre sur un site de vente en ligne de matériel informatique comme LDLC ou matériel.net et chercher ce qu'il te faut.
Attention cependant! Vérifie bien sur ta carte mère qu'elle est la quantité maximale de mémoire gérée (totale et par slot).
Cela évite pas mal de pb.
Voilà.
Pour le SP2, normalement avec la fonction de mise à jour auto, il aurait du s'installer tout seul.
0