Mon site page perso s'affiche mal

Fermé
stroumfcoco - 8 nov. 2008 à 12:13
 mistralet - 11 mai 2009 à 18:05
Bonjour à tous ,
et merci d'avance pour le temps que vous passerez à essayer de résoudre mon problème.
voila je viens de de faire un site en modifiant un kit graphique, tout fonctionne très bien en local mais une fois mis sur le serveur d'orange il s'affiche correctement une fois sur deux. Il y a même des fois ou je tombe sur une erreur 404 mais si je réessaye à nouveau ça marche. des fois ma page index se trouve décaler complètement sur la gauche ou les images se chevauchent mais si j'actualise tout est à nouveau bon. j'ai aussi essayé de mettre le kit original c'est la meme chose.
Au secours
Le lien pour essayer d'accéder à mon site : http://pagesperso-orange.fr/goelands.tt/index.html
dans l'attente de vos réponse, merci encore d'avance.
Petite précision, j'ai essayé avec Mozilla et avec IE c'est pareil
A voir également:

9 réponses

Ajoute déjà ça en première ligne du code source:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Et ça c'est quoi? goelands.tt
si c'est un nom de dossier (apparemment), évite les .machin dans les noms, ça fout la merde :-)

Puis reteste...
0
salut King et merci de te pencher sur mon problème
j'ai mis le code que tu m'as donné en début du source j'ai reinstallé tous les fichiers dans un nouveau repertoire sans .machin

https://biarritztt.pagesperso-orange.fr/

mais il semblerai que rien ne change.
stp, une autre idée.
0
king > stroumfcoco
9 nov. 2008 à 00:27
Heu ton dossier est lisible par tous? car je vois que orange signale une erreur 403
0
c'est quoi une erreur 403 ( excuses, je suis pas des plus dégourdis)
0
Ben c'est un verrouillage, je ne suis pas autorisé à voir ce qu'il y a dans le dossier :-)
Soit chmod pas correct, soit un verrouillage quelconque proposé par orange, soit un .htaccess qui serait dans le dossier :-)
0
Que puis je faire, avant j'avais un ancien site qui fonctionnait très bien (pourquoi a t il fallut que je le change)
je ne sais vraiment pas quoi faire
0
Tout problème a une solution :-)

Bon la première adresse: http://pagesperso-orange.fr/goelands.tt/index.html
A mon avis, le souci est goelands.tt

Donc, si il est toujours là, suffit de renommer le dossier "goelands.tt" en "goelandstt" si tu veux garder le "tt"
le "." est un caractère réservé, donc on ne peut pas le mettre dans les nom car ça crée une confusion pour le navigateur, voir le serveur aussi. Il n'est donc pas utile de tout changer ;-)

A mon avis le pépin de départ vient de là.

Je ne sais pas comment fonctionne Orange, si il autorise les clients FTP (genre WFTP, FIZILLA etc), tu peux voir le statut du dossier (sélectionner le dossier, clic droit, dans le sous-menu: cliquer sur CHMOD et voir si il est autorisé en lecture pour tous (ou read si écrit en anglais :-)

Si comme certains hébergeurs, Orange permet un verrouillage depuis leur page, le dossier aura probablement un petit cadenas sur l'icône le représentant (voir si c'est le cas).

Enfin si tu avais un ancien site qui fonctionnait bien, regarder ce qui différencie celui-ci de l'autre (soit dossier où il est installé, soit structure ou nouveau fichier dont tu ne vois pas ce que c'est etc.)

Bref, il n'y a aucune raison que celui-ci ne fonctionne pas, il doit y avoir une petite différence qui bloque, suffit de la trouver.
0
je viens de renommer le site en goelandstt c'est pareil le probleme vient pas de la
la difference avec l'ancien site est que je l'avais fait avec dreamweaver et que le nouveau est un kit avec css
je te le mets à tout hasard le problème vient peut etre de là mais comme j'y comprend pas grand chose!!!
en tous cas merci encore pour ton ecoute

@import "layout.css";

/* annullation des valeurs par default
-------------------------------------------------------------------*/
*{
margin:0;
padding: 0;
border-color: #666666;
outline-color: #FFFFFF;
}

body{font: 63.5% Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif; background:#A2CBDD url(img/body.jpg) repeat-x;color:#456C8B}
hr{ clear: both; visibility:hidden; font-size:0; height: 0;}

/* definitions des liens
---------------------------------------------------------------------*/
a, a:visited{color: #333366; text-decoration: none; text-transform:capitalize}
a:hover{color: #FFCC00;}
a img{border: 0;}
img.avatar{
float: left;
margin: 0 5px
}

/* Contenu de Intro
#event h4, #event p, #forum h4, #forum p{ padding:5px 10px 5px 17px;}
#event h4, #forum h4{ text-align:center}
#connection .text{width: 187px; height: 18px; border:0; background:none}
#connection .submit{width: 89px; height: 15px; border:0; margin: 3px 0 0 97px; font-size:0.9em;color:#456C8B; background:none}
#connection p{padding: 4px 0 0 17px}

/* Contenu de leftbar
/* boites */
#leftbar .box{ background:url(img/box.jpg) repeat-y; margin-bottom:28px;}

/* titres*/
#leftbar h2{
font-size:1.1em;
line-height:30px;
text-align:center;
text-transform:uppercase;
background:url(img/h2side.jpg) no-repeat 0 0;
color:#fff
}
#leftbar h2 span{ padding:0 5px}

/* listes menu */
#leftbar ul{
padding: 0 3px 4px 5px;
line-height:27px;
background:url(img/ulside.jpg) no-repeat 0 100%;
}
#leftbar ul li{
background:url(img/liside.jpg) no-repeat 0 0;
margin: 0 0 1px;
padding-left: 25px;
}
#leftbar ul a{
color: #577B95;
}
#leftbar ul a:hover, #rightbar ul a:hover{
color:#CAC4A4;
}

/* Contenu de Content
/*News */
#content .news{
min-height: 100px;
height: auto! important;
height: 100px;
margin: 0 0 50px;
background:url(img/news.jpg) repeat-y;
}
#content .news h3{
font-size:1.2em;
padding: 0 0 0 15px;
line-height:30px;
font-weight:300;
color: #fff;
background:url(img/h2news.jpg) no-repeat;
}

#content .news .p1{
padding:10px 15px;
text-align:justify
}

#content .news .comment{
padding: 8px 25px;
color: #006699;
background:url(img/newsinfos.jpg) no-repeat 0 100%;
text-align:right
}
#content .news .comment span{ display:block}

/* Contenu de Footer
#footer span{ display: block; padding:5px 20px 2px;}
#footer a:hover, #content a:hover{color: #FF9900}
0
Tite minute, on remet les compteurs à zéro car je viens de penser à un truc tout con :-)
C'est un problème d'url...

Ton ancien site, même si il n'est plus là, c'était quoi l'url (son adresse)?

Ici c'est un sous domaine Orange, donc ton espace est créé sous le même nom que ton pseudo lors de l'inscription, donc ce nom doit apparaître derrière l'adresse orange, ce qui devrait donner:

http://pagesperso-orange.fr/nom-de-depart/index.html

Remplace "nom-de-depart" par ce qui était inscrit pour l'adresse du premier site. Normalement on ne peut pas changer ce nom vu que c'est le nom de l'espace qui t'est réservé.

car entre:
http://pagesperso-orange.fr/goelands.tt/index.html

et

Le pépin est que ce n'est plus le même espace...pour orange, ce sont 2 clients différents...
0
stroumfcoco > king
9 nov. 2008 à 15:14
en fait j'ai créé goelands.tt sur ma page perso après avoir supprimé le répertoire d'origine sur le serveur d'orange j'en ai recréé un nouveau
biarritztt se trouve sur la page perso de l'association qui elle était vierge de tout site, j'ai créé le répertoire biarritztt specialement pour ce site
https://biarritztt.pagesperso-orange.fr/ donne les memes problèmes, je pense pas que cela vienne du serveur mais plutot du kit graphique lui meme
0
king > stroumfcoco
9 nov. 2008 à 17:41
Alors, pour tester sur ce que tu dis, renomme l'index.html du kit en index2.html (histoire de le mettre hors jeu).

Ensuite, crée un nouvel index (bête page blanche avec "coucou" comme texte) et mets la page sur le serveur en index.html

Ce qui donne une page complètement conne qui ne peut pas poser problème, et ensuite teste avec ton navigateur voir si tu obtiens la page avec le message coucou (au moins on saura si ça fonctionne à la base) ;-)
0
stroumfcoco > king
9 nov. 2008 à 18:44
j'ai tout viré sur https://biarritztt.pagesperso-orange.fr/ sauf le fichier index que j'ai recréé comme tu m'as dit page blanche coucou et apparemment y a un problème je tombe sur une erreur 404 4 fois sur 10
je le laisse un moment si tu peux faire un essai pour voir si tu as la même chose que moi
merci
0
stroumfcoco > stroumfcoco
9 nov. 2008 à 19:03
Y en a marre maintenant j'ai la page d'essai à tous les coups alors que y a 10 mn je l'avais que 6 fois sur 10 c'est un vrai casse tête
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faut espérer qu'on reparte à gauche, on commence à être écrasé à droite :-)

Alors, j'ai pompé le css et le layout, je te remets ça en ligne demain pour que tu puisses récupérer.
J'en ai profité pour retester la page et je ne sais plus rien avoir...c'est un kit surprise :-)
0
stroumfcoco
10 nov. 2008 à 09:30
pour une surprise c'est une surprise je pensais que tout irai pour le mieux mais apparemment c'est du pire que j'ai herrité. Là je m'en remets complètement à toi avec tout plein d'espoir
de toute façon quel que soit le résultat final je te remercie encore de t'être pencher sur mon problème.
0
king > stroumfcoco
10 nov. 2008 à 12:32
héhé, c'est sûrement fait avec un soft de microumou, IE se débrouille mieux que Firefox et Opera ce qui est assez inquiétant.

Je mâte le layout et je mets ça début d'après-midi, je doute que ça fasse une grosse différence.

Après vais pomper ta page index pour tester en gardant le layout et virer temporairement le CSS (c'est le layout qui commande la disposition des lieux et déjà là, on a un souci...)

Tu aurais gagné ton temps à le construire toi-même :-)
0
Tu peux récupérer là:
http://www.kingdome.be/view/goelands.zip

Décompresser et remettre les 2 fichiers à la place des tiens ;-)

Je vais récupérer ta page index pour voir comment elle s'affiche depuis mon pc, ça devrait éclaircir la situation :-)
0
Je n'ai pas toutes les images, mais bon: l'alignement est correct sur mes 3 navigateurs, donc essaie de remettre les 2 fichiers sur ta version en ligne, puis on retestera en ligne! Courage ;-)
0
stroumfcoco > king
10 nov. 2008 à 15:21
voila, j'ai récupéré les 2 fichiers , je les ai mis en ligne
ça a l'air de fonctionné beaucoup mieux mais j'ai encore quelques décalages en navigant de liens en liens
et aussi erreur 404 par contre si je fais reculer d'une page et que je reclique sur le lien tout est a nouveau ok
mais je le redis y a du mieux surtout avec IE firefox galère un peu
0
king > stroumfcoco
10 nov. 2008 à 16:18
Sais pas l'avoir avec firefox, c'est à nouveau cette merde de 404, pfff

Regarde un peu si il n'y aurait pas des fichiers ou dossiers dont le nom commence par une majuscule, si c'est le cas, changer pour une minuscule.

Là je dois m'absenter 2, 3 heures. Je rejette un oeil au soir :-)
0
Je repasse en coup de vent :-)
Apparemment le layout passe, puis passe plus puis passe à nouveau et ragnagna...(car il importe un css dans un css...)

Donc tu vires les 2 css et tu remets celui-ci à la place (puis tu teste). C'est pareil mais on met l'importation aux chiottes :-)
http://www.kingdome.be/view/style.zip
0
stroumfcoco
10 nov. 2008 à 17:48
j'ai mis le nouveau css, après un test sous firefox concluant ça c'est mis à nouveau en vrac au bout de 4 essais
ce kit me sort par les yeux je changerai bien mais le problème est que je l'ai montré en local (il fonctionnait très bien) à l'association et qu'ils l'ont trouvé bien (hélas 3 fois hélas .
0
Ben sur mon PC, y a pas moyen de le faire déconner Ôo
Là IE, j'ai actualisé au moins 20 fois, c'est toujours bon (version en ligne), firefox et opera on est en erreur 404 sur une moyenne de 4 actualisations, erf...

Tu as encore le kit comme il est à l'origine? je te filerais mon mail pour essayer de voir où est le pépin, car là j'ai jamais eu ce cas...
Ou me filer ton site zippé, je le réinstallerais sur l'espace de mon site kingdome, histoire de voir si il tourne sur OVH, car je commence à avoir des doutes sur Orange...
0
stroumfcoco
10 nov. 2008 à 19:45
oui j'ai l'original zippé et je peux aussi te passé mon site en zip. Je te l'envoie où?
0
king > stroumfcoco
10 nov. 2008 à 19:49
Tu peux envoyer sur: goldbridge[gnagna]skynet.be (remplace [gnagna] par le @, c'est pour éviter d'être spammé à mort :-)

Car là, j'y perds mon latin :-)

Je remettrai sur la zone privée de mon site et je te filerai un pass ;-)
0
stroumfcoco > king
10 nov. 2008 à 20:02
c'est parti
0
king > stroumfcoco
10 nov. 2008 à 22:52
Bon, reçu et installé ;-)

Conclusion --->Orange ---> poubelle (en d'autres mots faut prendre un vrai hébergeur)

T'envoie la page et le pass par mail ;-)
0
stroumfcoco > king
10 nov. 2008 à 23:22
je viens d'y aller , ça m'a l'air d'être tout bon
en conclusion il faut que j'héberge le site ailleurs que chez orange
tu me dis qu'il reste quelques petits trucs à régler ?
pourtant il a l'air de bien fonctionné maintenant.
0
Je remets tout à gauche, ça redevient étroit :-)

Vi, si c'est la version à 2 CSS, version d'origine, c'est sur le "style.css"

Le layout lui, c'est l'aménagement du territoire ;-)
0
stroumfcoco
11 nov. 2008 à 17:01
ok, je te remercie encore pour tout le temps que tu as passé sur mon problème, on peut dire que tu m'a sortie une belle épine du pied, il me reste plus qu'as trouvé un hébergeur, c'est pas gagné mais j'ai retrouvé le sourire merci.
0
king > stroumfcoco
11 nov. 2008 à 17:16
Avant de chercher ailleurs, regarde un peu dans la FAQ d'orange si le nom des espaces ne serait pas limité à 8 caractères?
C'est peut-être là que ça coince, car si tu peux changer, essaie avec un dossier "biarritz" ;-)
0
stroumfcoco > king
11 nov. 2008 à 18:15
ok, je vais voir ça de suite
0
stromfcoco > stroumfcoco
11 nov. 2008 à 18:34
la longueur du nom n'est malheureusement pas en cause, ils donnent un exemple avec "anniversairejerome" comme nom de site
0
king > stromfcoco
11 nov. 2008 à 19:12
arf, merde, ça aurait pu expliquer l'erreur 404 alternative :-)
0