Lier 2 pages de dossiers différents
Guiard Joelle
-
joelle68 Messages postés 19 Statut Membre -
joelle68 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Je crée actuellement mon site perso et je bloque sur quelque chose de sans doute très simple : la liaison entre deux pages qui ne se trouvent pas dans le même dossier.
Dans mon dossier principal, j'ai mon index.htm (c'est mon sommaire) et le dossier A.
Dans le dossier A, j'ai un fichier.htm (ma page1), et des fichiers.jpg.
Sur cette page1.htm, j'ai un titre, et je souhaiterais, en cliquant sur ce titre, revenir à mon sommaire.
(J'arrive donc à faire un lien du sommaire vers la page1, mais pas l'inverse).
je n'aurais pas de problème si tous les fichiers étaient dans le même dossier que celui de l'index.htm, mais comme j'ai 4 ou 5 rubriques avec de nombreux fichiers.jpg pour chacune d'elle, je préfère avoir une arborescence de dossiers et de sous-dossiers.
Si vous avez l'astuce pour que mon problème n'en soit plus un, ce serait formidable.
Merci infiniment.
Joëlle
Je crée actuellement mon site perso et je bloque sur quelque chose de sans doute très simple : la liaison entre deux pages qui ne se trouvent pas dans le même dossier.
Dans mon dossier principal, j'ai mon index.htm (c'est mon sommaire) et le dossier A.
Dans le dossier A, j'ai un fichier.htm (ma page1), et des fichiers.jpg.
Sur cette page1.htm, j'ai un titre, et je souhaiterais, en cliquant sur ce titre, revenir à mon sommaire.
(J'arrive donc à faire un lien du sommaire vers la page1, mais pas l'inverse).
je n'aurais pas de problème si tous les fichiers étaient dans le même dossier que celui de l'index.htm, mais comme j'ai 4 ou 5 rubriques avec de nombreux fichiers.jpg pour chacune d'elle, je préfère avoir une arborescence de dossiers et de sous-dossiers.
Si vous avez l'astuce pour que mon problème n'en soit plus un, ce serait formidable.
Merci infiniment.
Joëlle
A voir également:
- Lier 2 pages de dossiers différents
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
1 réponse
Salut,
ta balise de liens doit etre la suivante : <a href="../index.htm">Intitule du lien</a>
les deux points indique que la page ou pointe ton lien se trouve dans le repertoire superieur de celui ou tu te trouve, et tu peux en rajouter autant que necessaire :
si tu te trouves dans le repertoire : repertoire1/repertoire2/repertoire3/
et que tu veux aller vers le repertoire1 ta balise ressemblera a ca :
<a href="../../index.htm">
Tiens moi au courant.
A plus
ta balise de liens doit etre la suivante : <a href="../index.htm">Intitule du lien</a>
les deux points indique que la page ou pointe ton lien se trouve dans le repertoire superieur de celui ou tu te trouve, et tu peux en rajouter autant que necessaire :
si tu te trouves dans le repertoire : repertoire1/repertoire2/repertoire3/
et que tu veux aller vers le repertoire1 ta balise ressemblera a ca :
<a href="../../index.htm">
Tiens moi au courant.
A plus
Je suis ravie, je peux faire autant de sous-dossiers que je veux :-)
Merci beaucoup, vraiment !
Joëlle