Macro complémentaire

Résolu/Fermé
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 8 nov. 2008 à 01:27
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 9 nov. 2008 à 01:43
Bonjour,

Je débarque sous mac [Léopard osx 10.5] si je ne me trompe
Je dispose de office 2008 pour Mac
La version étant minimal (License ok)
il ne s'y trouve aucune macro complémentaires !
Ma question :
Ont-elles la même extenssion sous Mac que sous Windows =>>>>>> .xla
Fonctionneraient-elles avec une copie de fichiers depuis Win XP et office 2000 ?

Moi sans mes macros j'suis perdu ! lol

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 17:26
Bonjour

Microsoft a eu la très mauvaise idée de supprimer Visual Basic et les Macros dans la version MS Office pour Mac. Et cela pour d'obscures raisons. Officiellement, parce que Mac OS dispose d'Automator pour la programmation. Certains disent que Microsoft a fait l'impasse sur ces fonctions pour s'éviter de réécrire le code propre au processeur Intel sous MAc OS 10.. La rumeur a circulé que Microsoft devait rapidement produire une mise à jour corrective deavnt la levée de boucliers des utilisateurs. Je ne sais pas ce qui en est à l'heure actuelle ...?

Et je ne peux que vous conseiller de mettre à jour votre version d'Office 2008 vers la dernière maj dispo..

Voir ces liens
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac

Cordialement

PS/ en bonus
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
9 nov. 2008 à 01:07
Merci à toi sans spseudo
mais comment le faire avec mes paramètre actuels ?
on avance je veux bien mais il semblerait que mes "vielles macros VBA" ne sont plus compatible ?
Alors de ce fait j'utilise Mac juste pour mettre à jour mes Mails sic...dommage
cette machine et bien plus que ce que l'on croit !

Il doit y avoir moyen d'utiliser cet OS mieux que cela !

J'ai oublié de dire que je ne dispose pas du " Visual basic editor+ (alt f11 sous win)
et c'est tout ce que j'aimerais pour être heureux !

Resic ;(

Je répéte : quelle est l'extenssion, et la différence ?

et j'ajoute que ce topic aurauis dû ce placer dans le salon programmation

Merci

0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 01:36
Je ne vois que 2 solutions..

-Attendre que Microsoft corrige le tir de manière correcte en proposant une version modifiée de MS Office 2008 Mac, et gratuite pour les utilisateurs de MS Office 2008.

Ou alors essayez d'obtenir de Microsoft , (ou ailleurs), la version MS Office 2004 pour Mac, qui elle incluait la compatibilité des macros avec la version PC. (hormis quelques limites dues aux versions de Visual Basic entre Mac et PC)

Le mieux serait de contacter Microsoft pour connaître leur position situation exacte actuelle sur ce sujet.

Je ne peux en dire plus moi même , hélas..

Bien cordialement

PS: une autre solution, mais j'ose à peine le dire, faire tourner Windows sur le Mac, juste pour Excel ..
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786 > Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 01:43
Bon, je vais faire avec !
et apprendre comment "driver" du mac
en me contentant de mon modeste savoir sous Win lol

Dommage pour le reste !

Ps j'ais demandé la redirerction de ce topic sous le forum "programmation" oú il me parraît plus adapté !
0