Réinstallation disque dur

inma -  
 inma -
Bonjour,

Je me suis acheté un nouveau disque dur (pas sata l'autre version). Enfin bon, pour pouvoir récupérer mes données, je voudrais remettre temporairement l'ancien disque.
J'ai quelques questions (basiques):

- avez vous un lien avec des images qui peuvent donner la procédure pour ouvrir le capot etc?
- quand je mets l'ancien disque, il faut que je réinstalle Windows? Il fonctionne bien et avait tout dessus Windows etc..
- Quand je remettrais le nouveau il faudra réinstaller le système d'exploitation? Je perdrai les données?

Merci beaucoup pour votre aide,

!!
A voir également:

4 réponses

Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

Y'a pas besoin d'installer Windows s'il y était déjà. Windows ne s'efface pas tant qu'on ai formater le disque dur.

Donc j'ai des questions à te poser :
Est ce que tes disques avaient leur système d'exploitation (Windows) ?
Si oui, as tu formaté l'un des disques ?

0
inma

Merci pour ta réponse rapide,

Je n'ai fait aucun formatage, ils sont tous les deux sous windows XP pro,
0
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

tu peux brancher l'un, récupérer les données puis même chose pour l'autre.

Il est aussi possible de brancher les 2 disques en même temps mais si c'est des branchements IDE, il faudra régler les jumpers des disques pour déterminer qui est le slave et le master (plus compliqué cette méthode pour les débutants, mais en regardant sur le net, cela devient facile, tout est indiqué sur l'étiquette collé sur le disque).

Mais en tout cas, c'est pas parce que tu enlèves un disque que Windows s'efface de suite. Tout devrait bien fonctionner en rebranchant l'ancienne.

0
inma

Merci,

JE crois que je vais m'arrêter au premier step, (le coup du slave et du master même si c accessible ben c'est tro pour moi :)
0