Windows : Montage des USB dans un dossier

Shakipu -  
 Shakipu -
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il existe un logiciel sous Windows permettant de monter les USB dans un dossier ( un peu comme le dossier /media sous Debian ) au fur et à mesure qu'on les branche ou qu'on les débranche ?
Pour ceux qui ne connaisse pas le dossier /media de Debian, je vais expliquer vite fait le fonctionnement de ce que je cherche : ça serait un dossier USB dans lequel se crééront des dossiers ( Clé USB 1, Clé USB 2 etc... ) permettant d'accéder aux fichiers de la clé USB à partir de ce dossier...
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Shakipu

J'ai trouvé comment faire pour monter une USB dans un dossier :

MKLINK [[/D] | [/H] | [/J]] Lien Cible
/D : Crée un lien symbolique vers un répertoire. Par défaut, il s'agit d'un lien symbolique vers un fichier.
/H : Crée un lien réel à la place d'un lien symbolique.
/J : Crée une jonction de répertoires.
Lien : Spécifie le nom du nouveau lien symbolique.
Cible : Spécifie le chemin d'accès (relatif ou absolu) auquel le nouveau lien fait référence.
Astuce trouvée sur Zébulon.fr

Maintenant je me demande si il est possible de faire un petit script qui créé un lien symbolique automatiquement lorsqu'une clé USB est branchée...

Sinon est-il possible de créer un lien symbolique vers un matériel ( comme une imprimante ) pour qu'il puisse être utilisé par des logiciels ?

Merci d'avance
0
Shakipu

Un petit up ?
0
Shakipu

Je continue à chercher mais je ne trouve rien là dessus.
En fait, il me faudrait une commande batch effectuant une action si un USB est branché ou non, suivant le schéma suivant :

if USB 1 connecté
mklink /J C:\USB\USB1 F:
if USB 2 connecté
mklink /J C:\USB\USB2 G:
if USB 3 connecté
mklink /J C:\USB\USB3 H:
etc...

Je continue à chercher mais si vous savez comment faire, ça m'arrangerais vachement
merci d'avance
0