Créer des sous-titre simplement

Résolu/Fermé
Ludux Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 7 nov. 2008 à 19:11
Ludux Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 25 nov. 2008 à 21:44
Bonjour,

J'ai une publicité allemande en vidéo et pour mon exposé j'aimerais mettre mes sous-titres. J'ai téléchargé une centaine de logiciels tous aussi véreux les uns que les autres, il en faut 15 000 et rien de marche. Je voudrais un truc tout simple qui accepte tous les formats (avi du moins).

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

salut
essaye tout simplement avec le lecteur windows media
tu vas sur ta video dans le lwm tu fais clic droit, éditeur de mots-clés avancés, l'icône paroles
là, tu tapes tes sous-titres
a chaque fois que tu veux passer a la phrase suivante, t'as juste à faire entrer
une fois que t'as fini tu fais appliquer, ok
tu vas dans lecture en cours
dans la barre de menus, tu vas dans lecture, paroles légendes et sous-titres, activer si disponible
tu lances la lecture et logiquement ça doit marcher
j'espère que j'ai répondu a ta question
salut
0
Ludux Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
7 nov. 2008 à 19:29
merci d'avoir répondu :-)
Mais ça ne marche pas, est-ce que c'est parce que j'ai téléchargé la vidéo depuis youtube ?
0
Mince sa marche pas ou essaye avec windows movie maker normalement si ton ordi est assez récent tu dois déjà l'avoir, ou sinon télécharge le avec le lien suivant : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/26136.html
tu ajoutes le média de ton choix dans la chronologie section vidéo
dans la partie modifier à droite au milieu, clique sur titres et génériques, titre dans le clip sélectionné, tu mets ton titre dans le premier cadre, clique sur modifier l'animation du titre, là tu as toute une liste, va tout en haut de la liste et environ a la 15ème ligne, tu as un choix qui s'appelle sous-titre, après tu peux modifier la couleur et la mise en forme de tes sous-titres à ta guise, tu cliques sur ajouter un titre
tu peux étendre ton sous-titre comme tu peux
et tu fais ça autant de fois que t'as de sous-titres à faire
une fois fini à gauche au milieu tu as une section publier sur, vas sur cet ordinateur; là tu choisis l'endroit où va se situer le résultat, tu fais suivant et publier.

Attention : si ta vidéo viens de Youtube, le format ne sera surement pas compatible avec windows movie maker donc il faut que tu la convertisses. si tu n'as pas de logiciel de conversion vidéo, en voilà un très bien, facile d'utilisation et en français : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/43531.html

voici je crois que c'est tout en espérant que cette fois sa marche a+
0
PS : convertis ta vidéo juste si elle n'est pas compatible avec windows movie maker
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ludux Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
14 nov. 2008 à 22:46
J'ai suivi à la lettre tes conseils, mais WMM ne veut pas m'enregistrer mon projet, il me dit que la source du fichier et l'emplacement ciblé ne passent pas.J'y suis presque pourtant. Mais j'ai déjà eu ce problème avec les autres logiciels de sous-titres...
0
Ludux Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
23 nov. 2008 à 14:15
ça commence à urger les gens, c'est la semaine prochaine, ça marche tjs pas!!!
0
slt
essaye de convertir la vidéo dans un autre emplacement ds ce cas et convertis le ds le format mpeg1 avec le logiciel que je t'ai conseillé.
après fait comme je t'ai dit de faire.
c'est le dernier truc que je vois autrement j'ai plus d'idée pr t'aider
j'espère pr toi que sa va marcher a+
0
Ludux Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
25 nov. 2008 à 21:44
merci, mais une amie m'a expliqué et le problème est résolu, j'ai même pu publier la vidéo avec les sous-titres sur youtube.
0