Un problème bizzare !!!!!!!

Fermé
amine - 7 août 2004 à 00:56
 benben - 11 août 2004 à 14:26
Salut à ts le monde!
j'avais une SiS 750 de 32 Mo j'ai éteigné mon PC j'ai ôté la SiS et j'ai attaché la nouvelle (Nvidia Geforce4 de 64 Mo) ensuite j'ai refermé tous, rebranché les cables, allumé le moniteur et l'unité centrale. Surprise!!!! le moniteur ne détécte rien comme si l'unité centrale n'est pas allumée, parcontre l'unitée centrale est allumée et en cours de démarrage (comme l'indique les feux qui s'allument d'un peu partout !!).
NB: Quand l'écran est allumé mais pas connecté à l'unitée centrale il affiche normalement un message "No Signal" ! car il ne reçoit pas de signal. Mais dans ce cas il ne l'affiche pas!!! il est connecté, il est allumé mais il n'affiche rien !!!

11 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
7 août 2004 à 01:08
hello.

t'as installer le driver de ta nouvelle cg?

@++
que la force soit avec nous!
0
Salut!
Comment puis-je installé le pilote puisque je vs dis que l'écran n'affiche rien depuis que j'ai remplacé la carte graphique, il est comme éteint !!!! et en plus j'ai cru que si je rends à nouveau la SiS à sa place l'ordi deverai marcher normalement (comme il l'a été) mais malheureusement ça n'a pas marché, j'ai reconnecté la SiS mais le pb reste le même !!!!
0
Salut Amine, ( dsl je suis partout ... )

As-tu enlever les pilotes de ton ancienne carte car il peut y avoir

des problèmes ... ( fort probabilité de Windows en conflit, ou de

ton BIOS )

A+
Stéphane
0
Stiphan Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2004
7 août 2004 à 14:36
C'est assez bizarre comme problème ... Aurais-tu endommager un

composant avec par ex : l'électricité statique en changeant de

pièce ... ( j'ai aussi eu un problème de fou en installant une

nouvelle barrette mémoire, l'erreur venait du bios ... )

A+
Stéphane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt
le meilleur truc a fer c un clear cmos
a+
regarde sur le manuel de ta carte mere c marké comment fer
0
Utilisateur anonyme
7 août 2004 à 17:29
Salut,

Pour installer les drivers dans le noir, tu fais comment ? à l'aveugle ? Ah, bon... ben j'espère que amine a un écran tactile, alors...

Sinon, Amine, je pense que la panne est simplement un mauvais enfichage de la carte video, ou du câble. Retire et remet la carte graphique...

A+
Amicalement, Us.
0
Salut! et merci infiniment à vous tous !
J'ai enlevé et reconnecté soigneusement la carte plusieurs fois, et rien ne s'est résolu. Je pense que je devais comme l'a dis Stiphan dèsinstaller le pilote de l'ancienne carte pour la dèsactiver avant de la déconnecter, mais c trop tard maintenant je peux pas.
Mais je pense qu'il y a une soluce: Je vai emprinter la carte graphique d'un ami qui est du même genre que ma ancienne SiS et je vai essayer de remettre l'ordi en marche, ensuite repartir depuis l début, ainsi je vai aussi m'assurer que ma carte mère et encore en pleine forme!! et que le problème vient de la carte graphique! après si ça ne marche pas je vai essayer avec le moniteur !
Merci à vous tous ! et à+

Je vous tiendrai au courant... :-)
0
Utilisateur anonyme
8 août 2004 à 21:33
OK, on reste tous à l'écoute...

BON COURAGE.
Amicalement, Us.
0
Effectivement, ton erreur vient de là: quand tu changes de carte graphique, AVANT d'enlever ton ancienne carte, il faut impérativement désinstaller ses drivers...
Par contre, je trouve bizarre que quand tu remets l'ancienne carte, tu sois toujours dans le noir...
0
Salut! j'ai du nouveau ! Merci à vous tous, tout d'abord Avis à tous ceux qui veulent remplacer leurs cartes graphiques BE CAREFUL !!!! il faut désinstaller les pilotes de l'ancienne carte à fin que l'ordi sache qu'elle n'est plus valable, ensuite vous pourriez la restirer en toute securité !! et c à vous de jouer !!!
En ce qui concerne mon problème : la carte graphique de mon ami dont je vous ai parlé a (après plusieurs essays) bien fonctionné sur mon ordi et tout est rentré dans l'ordre mon ancienne carte a aussi bien fonctionné chez lui (elle aussi après plusieurs essays infructieux !), mais je sais toujours pas comment ni pourquoi ?!!!! à un moment j'ai vraiment cru que ma carte mère et fichue !!!
De toute façon je n'ai plus le courrage de recommencer ! un poisson dans le pagnier vaut mieux qu'un dans la mère quand même, non ?! surtout si on risque de se noyer en allant le chercher !! ;-)
Merci infiniment à vous tous vous êtes vraiment serviable !!!
0
j'ai eus le meme probleme que toi, je l'ai resolu en mettant a jour le bios de ma carte mere.
essais
0