Exel

lionel34 -  
lionel.34 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour a tous
j'aimerai savoir si sur exel ,il y aurai un moyen de faire une feuillle de présentation avec un espace pour faire une recherche de nom. "je m'excuse mais c'est pas facile a expliquer " par exemple je fais une feuille de présentation avec un espace de recherche je rentre un nom "lionel " et je suis diriger vers sa fiche. est ce possible je vous remercie de vos réponses
A voir également:

4 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Imaginons que le nom soit tapé dans la cellule A1,tu peux pour faire simple créer un bouton auquel tu affectes le module suivant:

Sub Macro1()
'
Dim NomFeuille as String
NomFeuille = Range("A1").Value
Sheets(NomFeuille).Select
End Sub

Il faut bien sûr taper en A1 le nom exact de la feuille correspondante.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bonjour, loinel34

Ce que tu décris, ça s'appelle un "lien hypertexte" ; tu as l'icône dans les barres d'outils et tu as la marche à suivre quand tu ouvres cette icône.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
.... ou ,au cas ou l'icone n'y soit pas; (le maillon de chaine):
Clic droit, insélrer lien hypertexte
Crdlmnt
0
lionel.34 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour a tous

je vous remercie pour vos réponses je vais tester dessuite
0