Formule avec référence à des cellules vides

Fermé
sylphe93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 15:37
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 nov. 2008 à 17:29
Bonjour,

Question que j'ai peur d'être bête : dans excel j'utilise la fonction RECHERCHEV et depuis ce matin je n'arrive plus à m'en servir car le logiciel me dit que la formule fait référence à des cellules vides.

En fait j'ai bien la réponse à la formule dans le première case, mais quand je fais un copier/coller il colle la même réponse obtenue dans la première case, au lieu de donner le résultat faisant référence à la valeur cherchée. Et il me signale que l'erreur vient du fait que la formule fait référence à des cellules vides.

Précisions : -je ne peux pas réécrire la formule dans chaque case car mon tableau fait 5000 lignes.
-j'ai essayé le collage spécial et ça ne marche pas
-le tableau sur lequel je vais chercher les données à renseigner ("table matrice" dans la formule) ne contient que des données "brutes" et non des données qui auraient déjà été soumises à des formules.

Le problème me semble très simple mais je ne trouve pas la solution...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 244
7 nov. 2008 à 15:47
Bonjour

comment est ta formule ?

un bout du fichier simplifierait les choses
pour joindre un fichier :
https://www.cjoint.com/index.php
et tu poste le lien ici
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
7 nov. 2008 à 17:03
C'est peut-être une quection de référence relative/absolue. Peux tu nous donner la fomrule? Celle qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
7 nov. 2008 à 17:29
Bonsoir
avant toute explication comlplexe, pouveze vous nous éfdietr ici la formulation exacte de votre recherce et un tout petit desriptif du champ de recherche.
Crdlmnt;
0