Problème carte son Debian

spanx -  
spanx Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je viens d'installer une Debian etch 40r4a i386 en netinst noyau 2.6.18-6, rien a dire, aucun soucis lors de l'installation, j'ai installer quelque programme etc... Mais seul gros problème ma carte son n'est pas detecté, j'ai eu le droit a "/dev/snd n'existe pas" lors du premier lancement de KDE, et dans tous les logiciels de son: Beep Mplayer ou XMMS ces derniers me demandes de verifier ma configuration matériel, en d'autres termes ma carte son n'éxiste pas.
Je suis sur un Asus m2n, chipset nForce 430 avec un controleur intégrer Soundmax Analog device hight definition audio. J'ai tenté de suivre un tutoriel pour l'installation des pilotes Alsa mais j'ai une erreur lors du "make" de alsa-utils, en plus de cela ce tuto demande d'éditer le fichier conf.modules ou moudules.conf fichier qui est inéxistant chez moi.

Auriez-vous des conseils a me donner, dois-je installer les drivers de ma CM, de mon chipset ? Si oui ou les trouver. Ma carte son est-elle supportée par alsa, si oui auriez vous un tutoriel récent et pourquoi n'ai-je pas de fichier modules.conf comme demandé ? Merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

BMWW

Tu dois avoir des paquets non-activés, paquets qui commandent la carte son. J'ai cherché la liste des paquets : regarde s'ils sont tous là et bien activés. :
https://packages.debian.org/stable/
(Quand tu sera sur cette page, clique sur "son"
0
spanx

Merci de la réponses, mais comment vérifier autant de packages, car y'en a prés d'une centaines dans son, j'ai vérifié les premiers lié a alsa mais je me suis arreté ?
0
BMWW

Surtout as-tu vérifié en allant dans menu, puis gestion des paquets qu'ils étaient bien activés ?
0
spanx

Euh attend, peux tu me dires quel gestionnaire utilises tu ? Car moi je travail en terminal pour les paquets.
0
BMWW

Ha !... OK... Moi je ne suis pas sur debian, mais sur ubuntu qui est un dérivé de debian mais qui utilise une interface qui ressemble un peu à windows...
Il y a probablement une façon de s'en sortir... Essaye de mettre une application en route, application qui a besoin de son. Ton ordi va peut-être te dire qu'il ne trouve pas :qsdfg... ou azert... : cette indication est le nom du paquet qui n'est pas activé.
0
BMWW

OK... Je suis sur ubuntu qui est un dérivé de debian mais qui utilise une interface qui ressemble à windows. Essaye de mettre une application en route qui demande du son. Ton ordi doit te répondre qu'il ne trouve pas ceci ou cela.. c'est l'indication d'un paquet qui n'est pas activé.
0
BMWW

Apparemment, j'ai un problème, : quand je réponds : seul mon pseudo est pris en compte...
0
BMWW > BMWW

Bon, ça y est, ça marche...
0
spanx Messages postés 7 Statut Membre

J'avais aussi le problème pour l'affichage sur le forum, je me suis inscris et ça fonctionne.
Euh non les applications de son ne me demandes pas de paquets, enfaite je n'ai pas de carte son, si je fais alsamixer dans un terminal il me ressort un "No such device".
0
BMWW

Alors, dans un terminal, demande une mise à jour :(je crois que c'est sudo upgrade)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hum t'y connais tu réellement ? Car demander a apt de faire un upgrade ne va rien changer a mon problème ^^
0
BMWW

Je pense que oui, car le site officiel va voir si tous tes paquets sont mis à jour et sont conformes à leur norme. De toute façon tu ne risques absolument rien. Ubuntu le fait systématiquement à chaque fois que tu allumes ton PC
0

Je repete que je suis sous Debian, et ça a pour ainsi dire rien a voir. De plus mes paquets sont bien a jour, mon problème est la gestion matériel, il ne détecte pas ma carte son !
0
BMWW

Tu ne risques rien à essayer...
0
BMWW

Sur debian, as-tu une interface genre système ougestion du système ou gestion des paramètres.
0

Ce n'est pas un risque dont je parles, c'est que ce que tu me dis de faire n'est d'aucune utilité dans mon problème :)
0
BMWW

En cherchant dans google, j'ai trouvé ceci, si ça peut t'être utile... :
http://www.linux-france.org/lug/gulliver/ml-archives/fevrier-2004/msg00004.html
0

Merci de ton interet mais je viens de trouver ^^.
Un simple alsaconf a résolu mon soucis ;)
0