Aspire one linux

Fermé
mimes - 7 nov. 2008 à 12:07
 BMWW - 10 nov. 2008 à 11:34
Bonjour,

j'ai acheté récemment un aspire one sous linux limpus ... et j'ai pas mal de problème :

- impossible de réaliser la clé USB de restauration à partir du CD ( il reboote pas sur la clé comme c'est indiqué)
- lorsque je fais "ajouter/ supprimer" des logiciels pour installer de nouveaux programmes je n'ai rien qui apparait me permettant de lancer ces applications (pas d'icones ni quoi que ce soit).
- par contre, depuis que j'ai essayé d'ajouter des applications, la messagerie, les contacts, le calendrier qui était préinstaller par ACER ne s'ouvre plus du tout ...

Bref, je comprend rien et je rame ... alors si quelqu'un peut m'aider , ca serait sympa !!!

Mimes

1 réponse

bongo32 Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 15
7 nov. 2008 à 12:34
salut, le mieux c'est de trouver un ami qui pourrai formater et réinstaller linux..pour ajouter des logiciel faut aller dans systeme/ adept manager et taper le nom du logiciel que tu recherche..tu clic droit dessus/demander installation et appliqué les changement..pour les clé usb la boite de dialogue s ouvre toute seule mais vaut mieux la fermer et l ouvrir directement de ton bureau quand elle c'est affiché
0
en clair, tu me conseille de tout réinstaller ? j'y avais songé et j'envisageai meme d'installer carrément ubuntu a la place ... A ce sujet, la version pour un portable comme celui ci est elle la meme que pour un PC fixe ?
Concernant tes explications je te remercie . Malheureusement, c'est bien la manip que je fais pour installer des applications mais je confirme n'avoir aucun icone qui s'installe nulle part ...
Concernant la clé USB, pas de souci concernant un fonctionnement "normal" avec ma clé : elle s'ouvre ou on peut aller l'ouvrir. Par contre, la ou j'ai problème c'est pour créer et surtout aprés ouvrir et utiliser une clé USB de restauration que ca m... ! A l'achat on te fournit un DVD de restauration système. A partir de ce DVD , il est possible ( et conseiller puisque le AA1 n'a pas de lecteur de cd/dvd) de se créer une clé USB de restauration. La marche a suivre est indiqué et je l'effectue a priori sans probleme sauf qu'il conseille aussi de l'essayer aprés en eteignant le AA1 , mettre la clé et rallumer. Normalement ca devrait démarrer dessus mais moi rien ne se passe ce qui fait qu'a se jour si je plante mon AA1 je n'ai aucune restauration disponible.
dernière chose, connais tu, sous linux, une application qui soit comparable et compatible avec" publisher" ?

merci d'avance

MIMES
0
BMWW > mimes
7 nov. 2008 à 14:27
En effet, je pense que ton linux est mal installé, il faut le réinstaller : Ubuntu est un hyper bon choix, mais je ne veux pas t'influencer... En ce qui concerne le boot sur la clé : c'est ton bios qui est mal programmé, va voir là-dedans...
0
mimes > BMWW
8 nov. 2008 à 03:08
merci a toi pour tes réponses !
Pour installer ubuntu je m'y prend comment ? car je n'ai pas de lecteur de cd/dvd sur le aspire one ... et concernant publisher et son pendant sous linux, personne ne sait ?

mimes
0
BMWW > mimes
8 nov. 2008 à 09:57
Voici ce qu'il faut faire :
D'abord, il faut bien mettre ton ordinateur à booter sur la clé. Pour ceci, il faut aller voir dans le Bios : Pour aller dans le Bios (je ne connais pas ton PC) mais en général voici comment on s'y prend : Dès que ton ordi démarre, il affiche en général un renseignement sur la carte graphique, puis il se fige sur un texte en anglais qui dit à peu près ceci : pour entrer dans le Bios, appuyez sur Del : là tu as 5 secondes pour entrer dans le Bios : donc tu appuies sur Suppr (parfois dans certains ordinateurs c'est une autre touche ou une combinaison de touche,, mais c'est toujours indiqué) Quand tu es dans le Bios, c'est toujours en Anglais, parfois, il y a moyen de mettre en français... mais il y a toujours une explication sur les réglages à faire.
Tu cherches first boot et tu le mets sur la clé USB et tu valides et tu ressors du Bios.
Maintenant il faut mettre ubuntu sur une clé : tu tapes dans google : téléchargement de Kubuntu : tu va avoir la dernière version : 8.10
Tu mets en route avec ta nouvelle clé de boot : elle devrait te proposer de formater et d'installer, si tout va bien...
0
mimes > BMWW
9 nov. 2008 à 03:09
je vais encore t'embeter : une fois télécharger j'ai un fichier .iso.
je dois le graver en fichier image sur ma clé USB ? ou le graver d'abord sur un cd en image et ensuite copier l cd sur la clé ?
désolé de mon ignirance ....

mimes
0