Achat d'un MacBook

therom4 Messages postés 685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fetafeta Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai acheter un MacBook http://micro-informatique.fnac.com/a2504144/Ordinateur-portable-Ordinateur-ultra-portable-Apple-MacBook-2-GHz-SuperDrive-13-3-TFT-160-Go?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=2&Fr=0

Est il bien pour la bureautique sachant que je mettrai une 50ene de logiciel qui utilise internet et est il bien pour les jeu principalement Halo2 , Crysis , COD4...

Le Wifi est il de qualiter ?
L'ecran aussi ?
Ouverture de gros fichier rapide ?
Peu encombrant ?
Webcam de combien de Pixel ?
A voir également:

15 réponses

_will Messages postés 216 Statut Membre 17

Bonjour,

Il n'y a rien a dire coté encombrement (c'est un 13") ainsi que sur la qualité de l'écran et wifi.
Je n'ai pas la résolution de la webcam en tête mais je sais qu'elle a un très bon taux de rafraichissement d'images.

Par contre, il faut bien penser que c'est un ordinateur portable et non pas un PC de bureau, donc mis a part certain modèles qui valent chère je pense que c'est mort pour faire tourner des gros jeux dessus. La dans se cas, le portable a un chipset intégré, donc faut pas espérer faire tourner des trucs de fou.

D'autant plus que tu as vérifier si les jeux en questions sont compatible MacOSX ? Enfin tu peut toujours installer un Windows en DualBoot, ou alors dans une VM mais la ça tournera pas forcement.

Sinon c'est une très bonne machine.
0
therom4 Messages postés 685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci mais sur le site apple on voit qu'il fait tourner Need for speed carbon donc ce nouveau modele est peut etre plus puissant http://www.apple.com/fr/macbook/graphics.html
0
therom4 Messages postés 685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Et aussi quelle est la difference entre le DDR3 et le DDR2 ?
Si on a 2 Go de DDR3 (nouveau Mac ) et si l'autre a 3 Go de DRR2 ( ancien Mac ) quelle est le meilleur ?

Merci
0
clonedaemon Messages postés 25 Statut Membre 1

Bonjour,

Un mac book n'est pas fait pour les jeux, après avoir vu les différents modèle, seul le Mac Book Pro tiens la route niveau carte graphique (1800 € le Mac Book Pro premier Prix).

Il faut aussi savoir que les développeur de jeux ne sorte pas toujours des versions pour Mac.

Je conseille plutôt de vous orientez vers un pc portable qui pour moins cher ou le même prix si vous le souhaité vous permettra de faire tourner n'importe quel jeux.

En espérant vous avoir éclairer.

CloneDaeMoN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les jeux ses pas important mais j'ai réfléchie et je vais me faire construire un Pc portable puissant pour 750 Euros etje prendrai en OS MacOSX Leopard mais je sais pas si on peux
Pouver vous me faire une bonne config pour la rapiditer d'ouvrir des fichier (grande rapiditer) WIfi integrer et faire tourner des jeux quand meme comme need for speed carbon

4Go de Ram sa serai parfais grand MAX 800 Euros
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

C'est pas possible d'installer mac os sur un autre ordinateur que un ordinateur de marque apple.

Le macbook d'entrée de game à 1200 euro(le nouveau, avec la robe aluminium), est parfait pour votre utilisation. Il permet de jouer à NFS carbon, et même à des jeux un peu plus récents et plus gourmands(mais faut pas exagérer quand même). Pour ce qui est de la rapidité, il est rapide, croyez moi. Beaucoup plus rapide que vista si vous me permettez cette comparaison. et aussi, 2 giga ram c'est largement suffisant pour votre utilisation. Pas besoin de 4 giga, sauf si vous travaillez beaucoup en retouche photo. Pour vous donner un exemple, moi j'ai 1 giga ram, et j'ai ouvert en ce moment 10 logiciels(itunes, iphoto, safari avec 5 onglets, skype, yahoo messenger, amsn, limewire, vlc...) et ça ne rame pas du tout, je pourrais même en ouvrir quelques logiciels de plus, il ne sentirai rien.

Il a le wifi intégré, bluetooth intégré, il est léger, résistant... Bref, un bon investissement. Si vous vous dites "oula c'est cher", regardez les composants, et cherchez un ordi comparable, vous verrez c'est plus cher. Vous pourrez le garder beaucoup d'années tranquillement, avec les mises à jour etc etc.

0
janno

Si vs allé sur ce lien, vs remarquerez que les jeux sont disponnibles et pour la plus part, le prix est moins cher:

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/games?mco=MTgyMDY

La bureautique est présente aussi avec ilife, bento,... certains coutent chers mais ils sont de très bonne qualité. allez sur le site d'apple et tappez iLife dans rechercher, vs verrez les graphismes,...

ciao ++
0

Merci beaucoup tu peut me tutoyer si tu veut mais quelle est la difference de DDR2 et DDR3 ? SVP
0

la DDR3 est plus rapide que la DDR2. C'est le nouveau modèle de ram. Il commence tout juste à s'imposer.

0

Ok merci beaucoup je croit que je vais le prendre et est ce que safari est rapide ?
0

La collection Halo est dispo sur Mac ?
0

Safari est le plus rapide navigateur web à l'heure actuelle. Vous pouvez le télécharger pour l'essayer aussi sur windows(même si sur mac il est beaucoup plus puissant). Il est basé sur webkit.

Sinon, vous pourrez aussi utiliser firefox s jamais safari ne vous convainc pas.

0

Vous pourrez aussi installer windows sur mac pour jouer(beaucoup de mac users font ça, ils utilisent windows sur mac installé par bootcamp pour jouer, et mac os pour tout le reste).

Je ne sais pas si halo est dispo sur mac...

0

Safari je les sur mon iPhone mais ces pas pareille
0

OK tu peux me passer ton MSN stp pour eviter de flooder
0
fetafeta Messages postés 12 Statut Membre 2

Le meilleur est encore ( rapport qualité prix ) léopard macbook pro
0