A voir également:
- Problème lors de l'installation d'un disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
toy2000gt
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2023
127
7 nov. 2008 à 09:33
7 nov. 2008 à 09:33
Bonjour,
il faut démarrer votre machine avec le disque dur SATA. N'y a-t-il pas un message du type "nouveau matériel détecté... appuyer sur F1 pour valider et continuer" ? Dans ce cas appuyez F1 pour valider le nouveau disque.
Si non, il faut entrer dans le Setup (touche F.. ou Space ou Esc selon le PC), il est possible que le contrôleur SATA soit désactivé. Une fois dans le Setup, vérifier que le SATA est activé (cette opération peut se faire sans le SATA connecté), et que le disque est reconnu.
il faut démarrer votre machine avec le disque dur SATA. N'y a-t-il pas un message du type "nouveau matériel détecté... appuyer sur F1 pour valider et continuer" ? Dans ce cas appuyez F1 pour valider le nouveau disque.
Si non, il faut entrer dans le Setup (touche F.. ou Space ou Esc selon le PC), il est possible que le contrôleur SATA soit désactivé. Une fois dans le Setup, vérifier que le SATA est activé (cette opération peut se faire sans le SATA connecté), et que le disque est reconnu.
electronomad
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
22
7 nov. 2008 à 10:59
7 nov. 2008 à 10:59
selem, écoute c simple, ouvre ton pc et enlève la pile un moment, c la plus simple méthode . puis refait tes étapes.
salut,
Je ne sais pas ce qu'et cette histoire de pile, je ne vais certainement pas m'aventurer sur cette voie.
J'ai résolu mon problème :
1/ En débranchant mon cable SATA, j'ai installé un programme SATA driver sous Windows
2/ Je rédémare, toujours avec le cable sata débranché et je rentre sous le Bios
3/Dès la page setup affichée, je branche le cable SATA et je boot le démarage avec le CD de la carte mère.
4/sous Windows, dans gestion des disques, j'alloue le nouveau disque dur et je le partitionne.
5/ je redemarre et je remet le boot priority sur le premier disque IDE.
Et voilà maintenant tout marche nickel !!
Merci en tous cas pour vos réponse
Je ne sais pas ce qu'et cette histoire de pile, je ne vais certainement pas m'aventurer sur cette voie.
J'ai résolu mon problème :
1/ En débranchant mon cable SATA, j'ai installé un programme SATA driver sous Windows
2/ Je rédémare, toujours avec le cable sata débranché et je rentre sous le Bios
3/Dès la page setup affichée, je branche le cable SATA et je boot le démarage avec le CD de la carte mère.
4/sous Windows, dans gestion des disques, j'alloue le nouveau disque dur et je le partitionne.
5/ je redemarre et je remet le boot priority sur le premier disque IDE.
Et voilà maintenant tout marche nickel !!
Merci en tous cas pour vos réponse
7 nov. 2008 à 10:18
Non, il n'y a aucun message "nouveau maériel détecté".
Quelque seconde après le démarrage lors de l'affichage de la page SATA RAID BOS j'ai uniquement
press CTRL+S ou F4 to raid utiilities
1.ST375033OAS (ou 0 quand c'est le port SATA 0, et même problème si le disque SATA est branché sur un des quatre port SATA de ma carte mère)
Puis le boot ne se lance pas et je ne peux pas rentrer dans le BIOS. Pour y parvennir il faut que je déconnecte le disque dur SATA.
Tu parles dans le SETUP que le controller SATA n'est pas activé, où je trouve la possibilité d'effectuer ce paramètre ?
Est-ce dans le menu "integrated peripherals" ? Parce que dans ce menu à South onChip PCI DEVICE\Onboard SATA Controller j'ai [SATA 1 Controller] et en dessous à onboard SATA Type [IDE Controller].
Je précise enfin que le hard disk boot priority c'est bien mon disque dur IDE où se trouve XP qui est paramétré [Ch0.M. Samsung SP]
Je coince et je ne connais pas très bien le set up
7 nov. 2008 à 10:22
7 nov. 2008 à 10:28
Ah bon ? Je croyais qu'avec le SATA il n'y avait pas ce genre de paramètre slave/master à effectuer.
A moins que ce soit quand même le cas quand on a un IDE avec XP et un SATA pour les données ?
Si oui, c'est dans le Bios que je paramètre ça ?
Merci,
7 nov. 2008 à 10:46