Prob partitioner le disk!

fabb -  
 françois -
bonjours! voila je viens de recevoir un ordi, le prob c qu'il n'y a aucun systeme d'exploitation dessus; j'essaye d'installer 98, je demarre ac une disquette de demarrage et le cd, et la un message me di que je doi partitioner mon disque; je vais dans fdisk et a partir de la, je n'ai vraimen aucune idee de quelle partition cree, quels lecteurs, quelle taille leur donnes etc.. si qqun peut m'aider a y voir un peu plus clair ca serait super sympa!
A voir également:

1 réponse

françois

salut,

une fois que tu est dans fdisk, il faut créer impérativement une partition principale sur laquelle sera installé le systeme d'exploitation. tu peut faire (ce que je te conseille), une seconde partition (étendue) dans laquelle tu mettras tes documents.
Du point de vue taille des partitions, pour mon 80Go, j'ai mis 10Go pour la partition C: (appellée 'systeme') où il y a XP et mes logiciels, et D: de 70Go pour mes docs. A toi de voir en fonction de ton disque, mais sache qu'il est plus sécurisé de faire deux partitions avec syteme et docs plutot que tout sur la même. Le mieux est d'avoir deux disques plutôt que 2 partitions, mais ce n'est pas le mêe prix...

N'hésite pas à me répondre
Bonne chance !
0