Problèmes de conection ..
Fermé
SasuKe-Killer
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2008
-
7 nov. 2008 à 04:07
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 10 nov. 2008 à 23:02
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 10 nov. 2008 à 23:02
A voir également:
- Problèmes de conection ..
- Face book conection - Guide
- Gmail conection - Guide
- Connexion face book mot de passe oublié et plus accès ✓ - Forum Facebook
- Controle de sécurité face book - Forum Facebook
- Connexion à Face Book - Forum Facebook
12 réponses
Trying2
Messages postés
7096
Date d'inscription
dimanche 13 juillet 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
7 nov. 2008 à 04:45
7 nov. 2008 à 04:45
Hello
Joli post...
Etant donné que le pb apparaît sur tes 2 pc, à part un reboot de live box, et dans le pire des cas un échange... je ne vois pas...
@+
Joli post...
Etant donné que le pb apparaît sur tes 2 pc, à part un reboot de live box, et dans le pire des cas un échange... je ne vois pas...
@+
SasuKe-Killer
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 04:55
7 nov. 2008 à 04:55
Merci d'avoir donné réponse si rapide, je n'en espérais point tant ..
Alors, un reboot de la Livebox .. N'étant pas expert en la matière, théoriquement je connais la procédure, mais en ce qui concerne les effets, je ne peux malheureusement pas en dire autant .. A vrai dire, j'ai déjà été tenté de le faire, mais paraît-il qu'il faille postérieurement reconfigurer tous les paramètres de connexion. Si oui, il y aurait-il possibilité de recevoir une aide venant de ta part, car je crains de ne pouvoir être assez compétant pour y arriver de moi même ..
Alors, un reboot de la Livebox .. N'étant pas expert en la matière, théoriquement je connais la procédure, mais en ce qui concerne les effets, je ne peux malheureusement pas en dire autant .. A vrai dire, j'ai déjà été tenté de le faire, mais paraît-il qu'il faille postérieurement reconfigurer tous les paramètres de connexion. Si oui, il y aurait-il possibilité de recevoir une aide venant de ta part, car je crains de ne pouvoir être assez compétant pour y arriver de moi même ..
Trying2
Messages postés
7096
Date d'inscription
dimanche 13 juillet 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
7 nov. 2008 à 05:02
7 nov. 2008 à 05:02
Re
Non, aucune configuration du wifi, de l'adressage ip ou de quoi que ce soit après le reboot(débrancher/rebrancher, patienter...)
Si tu as un souci, n'hésite pas...
Non, aucune configuration du wifi, de l'adressage ip ou de quoi que ce soit après le reboot(débrancher/rebrancher, patienter...)
Si tu as un souci, n'hésite pas...
SasuKe-Killer
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 11:03
7 nov. 2008 à 11:03
Donc il me suffit de débrancher quel câble ..? Pas l'Ethernet je suppose, mais l'autre (Je n'en connais pas le nom ..), c'est bien ça ..? Et après coup, d'attendre un certain moment pour le rebrancher ..? Merci beaucoup en tout cas, et je vais dors et déjà essayer ..!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SasuKe-Killer
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 16:14
7 nov. 2008 à 16:14
J'ai essayé de débrancher tous les câbles de la Livebox pendant une dizaine de minutes environ,puis de les rebrancher mais malheureusement, rien n'y a fait .. Le problème est toujours là, donc je vais peut être donc attendre de voire si un hypothétique autre adjuvant est prêt a me porter secours, et dans le cas contraire je me verrais sûrement obligé de changer de Livebox .. Merci quand même Trying ..! ^^
Trying2
Messages postés
7096
Date d'inscription
dimanche 13 juillet 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
7 nov. 2008 à 16:20
7 nov. 2008 à 16:20
SasuKe-Killer
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 16:34
7 nov. 2008 à 16:34
Merci beaucoup pour toute l'intention que tu me porte, je vais aller voire ça tout de suite, je te tiens au courrant immédiatement ..
SasuKe-Killer
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 16:50
7 nov. 2008 à 16:50
Raah je n'aime pas faire mon " chieur ", mais je dois bien avoué que je suis dans l'impasse, je ne trouve rien en rapport avec mon problème et le temps commence à se faire long ici bas .. Donc toujours pas de moyen d'être dépanner, c'est on ne peut plus frustrant .. Mais Trying, dans les pages que tu m'as donnés, n'y a t'il pas selon toi une rubrique ou une page qui correspondrait a une éventuelle aide quant à la résolution de mon problème ..? Je commence sincèrement a désespérer ..
Trying2
Messages postés
7096
Date d'inscription
dimanche 13 juillet 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
7 nov. 2008 à 22:20
7 nov. 2008 à 22:20
Reboot de la livebox: Débrancher la prise électrique/rebrancher la prise électrique (c'est tout)
Hop
Je suis quasiment certain que ton pb vient de la livebox, comme tu affirmes que ce problème de lenteur est apparu sur tes 2 pc en même temps.
En revanche, si tu hésites et que tu penses qu'il peut s'agir d'un pb de pc, le plus simple à mon sens, est de tester avec un pc portable d'un ami/parent si le même pb survient. (hypothèse dont je doute).
Fais un test et dis moi (sauf si tu es sûr que ce pb est arrivé en même temps sur les 2 pc)
---------------------------------------
Sinon, il y a deux réponses possibles:
-soit ta LB est défaillante et dans ce cas là il faut en changer ou passer chez un autre opérateur.
-soit des travaux sont effectués sur les installations adsl voisines, et là .... patience...
Tu peux tester ton débit ici, chez moi le résultat donne ceci: 4432.403 Kbps (554.05 Ko/sec), sachant que je suis en wifi.
En tous cas, par la suite lorsqu'on aura la certitude qu'il s'agit d'un pb ne provenant pas de tes pc, il faudra prendre contact avec orange:
1/ pour se renseigner si des travaux sur leurs install sont en cours.
2/proposer un dépannage/échange, je ne sais pas comment fonctionnent ces gens.
Je te conseille en un premier temps de leur envoyer un mail, c'est gratos et selon leur réponse tu gagneras déjà 10 bonnes minutes de téléphone... de plus je suis convaincu qu'ils apprécieront ta prose...
@+
Hop
Je suis quasiment certain que ton pb vient de la livebox, comme tu affirmes que ce problème de lenteur est apparu sur tes 2 pc en même temps.
En revanche, si tu hésites et que tu penses qu'il peut s'agir d'un pb de pc, le plus simple à mon sens, est de tester avec un pc portable d'un ami/parent si le même pb survient. (hypothèse dont je doute).
Fais un test et dis moi (sauf si tu es sûr que ce pb est arrivé en même temps sur les 2 pc)
---------------------------------------
Sinon, il y a deux réponses possibles:
-soit ta LB est défaillante et dans ce cas là il faut en changer ou passer chez un autre opérateur.
-soit des travaux sont effectués sur les installations adsl voisines, et là .... patience...
Tu peux tester ton débit ici, chez moi le résultat donne ceci: 4432.403 Kbps (554.05 Ko/sec), sachant que je suis en wifi.
En tous cas, par la suite lorsqu'on aura la certitude qu'il s'agit d'un pb ne provenant pas de tes pc, il faudra prendre contact avec orange:
1/ pour se renseigner si des travaux sur leurs install sont en cours.
2/proposer un dépannage/échange, je ne sais pas comment fonctionnent ces gens.
Je te conseille en un premier temps de leur envoyer un mail, c'est gratos et selon leur réponse tu gagneras déjà 10 bonnes minutes de téléphone... de plus je suis convaincu qu'ils apprécieront ta prose...
@+
SasuKe-Killer
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 23:15
7 nov. 2008 à 23:15
Merci pour ce compliment, qui au passage m'a âprement touché ..
Donc, pour en revenir à ce fameux problème, il me semble a moi aussi que le problème est inhérent a la Livebox en elle même .. En effet, mon matériel est neuf, et les performances en sont, à mon avis, plus que correctes. De plus, comme je l'ai deja préalablement mis en exergue, tout fonctionnait à merveille auparavant, sans aucun problème, et ce durant plus ou moins un mois.. J'ai effectué un Reboot, mais rien n'y fait, les mêmes "symptômes" subsistent, à mon plus grand regret.. Quand j'y pense, ce problème ne peut-il être survenue suite aux mises à jour de la Livebox, ou au contraire, parce que certains programmes ne sont à jour ..? Ceci me semble toutefois relativement peu probable, puisque le problème affecte les deux ordinateurs à la fois, mais on ne sait jamais..
Voilà, de plus, j'ai fait un test de Bande passante :
21.583 Kbps (2.698 Ko/sec)
Euh, effectivement, même n'étant pas connaisseur, il y a un ( Gros ? ) problème.. Il convient tout de même de préciser que j'habite en Guyane. Le relai se trouvant en France, de fait, je n'ai jamais eu une bande passante dépassant les 70Ko/s, car le Ping s'en trouverait affecté, mais quand même pas à ce point.. Misère, vraiment.. Je pense que c'est grave docteur.. En tout cas merci de te démener pour moi, c'est d'une gentillesse sans nom, vraiment ..!
Donc, pour en revenir à ce fameux problème, il me semble a moi aussi que le problème est inhérent a la Livebox en elle même .. En effet, mon matériel est neuf, et les performances en sont, à mon avis, plus que correctes. De plus, comme je l'ai deja préalablement mis en exergue, tout fonctionnait à merveille auparavant, sans aucun problème, et ce durant plus ou moins un mois.. J'ai effectué un Reboot, mais rien n'y fait, les mêmes "symptômes" subsistent, à mon plus grand regret.. Quand j'y pense, ce problème ne peut-il être survenue suite aux mises à jour de la Livebox, ou au contraire, parce que certains programmes ne sont à jour ..? Ceci me semble toutefois relativement peu probable, puisque le problème affecte les deux ordinateurs à la fois, mais on ne sait jamais..
Voilà, de plus, j'ai fait un test de Bande passante :
21.583 Kbps (2.698 Ko/sec)
Euh, effectivement, même n'étant pas connaisseur, il y a un ( Gros ? ) problème.. Il convient tout de même de préciser que j'habite en Guyane. Le relai se trouvant en France, de fait, je n'ai jamais eu une bande passante dépassant les 70Ko/s, car le Ping s'en trouverait affecté, mais quand même pas à ce point.. Misère, vraiment.. Je pense que c'est grave docteur.. En tout cas merci de te démener pour moi, c'est d'une gentillesse sans nom, vraiment ..!
Trying2
Messages postés
7096
Date d'inscription
dimanche 13 juillet 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
8 nov. 2008 à 06:06
8 nov. 2008 à 06:06
I'll be back...
Ciao @+
Ciao @+
Trying2
Messages postés
7096
Date d'inscription
dimanche 13 juillet 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2015
234
10 nov. 2008 à 23:02
10 nov. 2008 à 23:02
21.583 Kbps (2.698 Ko/sec) : ça m'a l'ai tout à fait honorable, refais un test stp...
@+
@+