Extraire driver d'un cd win xp

mr_popo -  
mr_popo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je vais essayer d'être le plus précis possible.
Je souhaite installer xp pro tous en gardant vista mais mais j'ai un problème majeur! Voila, lorsque je débute l'installation, j'ai un message du genre que aucun lecteur n'est détecter (disque dur) j'ai asseyer de trouver le pilote scsi raid mais en vain :( Je dois dire que j'utilise un cd datant de 2002 mais légal. J'ai essayer aussi black xp et magie pas de message erreur mais bon... je tripe pas trop la version n'est pas légal et en plus ses bourrer de trojan donc j'aimerais retirer tous les pilote sisc raid du black xp puis les integrer avec nlite dans mon cd de xp pro.
Je n'arrive pas a trouver un dossier driver en fais je ne trouve aucun driver mais je peux voir avec nlite qu'il son la...
Bon ce que je dit ses ce que jai dédui il est posssible que mon probleme ne soin pas ce driver la exactement mais je vous demande justement conseille car je suis dans la noirceur pouvais vous m'aider????
Mon pc est un acer aspire 5720-4680
Merci
A voir également:

3 réponses

mr_popo Messages postés 2 Statut Membre 1

je vien de trouver le dossier contenant les driver mais il y a 4434 fichier 8-( coment trouver les bon???
1
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

copie d'un tuto sur un autre forum

NB : J'ai déjà eu l'occasion d'installer des systèmes d'exploitation sur un disque dur Sata.
Et je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours à une disquette contenant les drivers Sata.
Vous ne devez pas brancher votre disque dur Sata sur n'importe quelle prise de votre carte mère, vous devez brancher ce disque sur la prise sata 1, donc vérifier que votre disque dur est bien branché sur la bonne prise.
La procédure que j'ai employé a été de formater le disque, et d'y créer les partitions avec mon utilitaire.
Comme mon utilitaire est sur CD j'ai donc configurer le First Boot sur le lecteur de CD-Rom et Second Boot le disque dur.
Le CD d'XP ayant pas le SP2 d'intégré, j'ai donc refait un CD Bootable avec ce Service Pack 2..
J'ai ensuite lancer la procédure d'installation normalement, la seule chose que je n'ai pas faite est d'appuyer sur la touche F6.
J'ai laissé l'installation se poursuivre comme si c'était un disque dur IDE.
Le disque dur Sata était bien reconnu, et XP installé sur la partition primaire.
Une fois l'installation terminée, j'ai reconfiguré le bios pour le First Boot et le Second Boot.
J'ai procédé ensuite à l'installation des divers drivers avec le CD de la carte mère.
Le fait que les utilisateurs ayant un disque dur Sata s'imagine que l'installatiion est différentes.
Le fait d'avoir aussi le SP2 d'intégré dans le CD, lors de l'installation ce sont les pilotes génériques qui sont utilisés.

Un autre problème peut se poser, admettons que vous ayez intégré les pilotes sata issus de votre carte mère, et que malheureusement votre carte mère vous lâche pour une raison ou une autre, qu'adviens t'il de votrre CD !!!!!!!!!!!!

Cela évite l'utilisation d'une disquette avec les drivers sata dessus lors de la réinstallation de Windows XP sur un disque dur Sata.
Ce logiciel une fois dézippé n'est qu'un exécutable, c'est à dire qu'il ne s'installe pas.
Pour commencer télécharger le logiciel download Nombre de téléchargement ( 6666 fois) puis dézippé le.

Ce programme modifie automatiquement le fichier txtsetup.sif , copie les drivers dans le répertoire de I386 , copie les drivers dans le répertoire $OEM$\$1\drivers\nom_dossier , et modifie le fichier winnt.sif afin de les intégrer à l'installation de Windows.

Supposons que vous ayez les drivers sata sur un cd de votre carte mère, ici l'image représente mes drivers sata de ma carte mère Asus A7N8X-Deluxe..

http://macmicro.chez-alice.fr/sata.php
0
mr_popo Messages postés 2 Statut Membre 1

ok mais je possède un portable neuf alors je ne l'ai jamais ouvert mais j'imagine que ses une question de driver intégrer dans win xp car avec black xp service pack 2 tous fonctionne mais avec mon cd win xp 2002 service pack 3 (je l'ai intégrer moi même) les périphérique disque ne sons pas détecter(en fais le Bios détecte mon disque dur mais pas le logiciel xp.... pas de disque dur installation impossible donc ses pour sa que je voudrais extraire les driver puis les réintégrer dans mon xp 2002
merci quand même!:)
0