Message erreur a l'installation de xp

Slinux Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis nouveau ici et j'ai un problème,voila j'ai acheter un pc portable acer aspire 7730G et il y a vista dessus mais comme je prefere xp j'ai decidé de l'installer par dessus vista,seulement probleme a l'installation juste après le chargement des pilotes il m'affiche un ecran bleu avec un message erreur

"Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage
sur votre ordinateur"

j'ai deja cherché sur plusieur autre post mais sans succès.donc si quelqun pouvait m'aider.

Merci.
A voir également:

8 réponses

Scoleproj Messages postés 285 Statut Membre 26

Tu essaye d'installer un systeme ki nestpas compatible avec ton pc!!
Si ton pc viens avec vista laisse le sous vista!!!
Tu risque de foutre lton pc en l'air!!
0
Utilisateur anonyme

Salut

On installe pas Xp comme ça sur un portable récent... Faut les drivers et tout... Et c'est pas toujours facile à trouver pour Xp les bons drivers.

Je te conseille de garder Vista, et de l'optimiser à ta façon y a des astuces ici sur le site pour ça...

Ton écran bleu est sans doute dû à l'absence des pilotes S-ATA dans ton Xp.
Quoique, en général le pc va au moins jusqu'à la recherche de disque-dur pendant l'install...

Tu démarres bien l'installation depuis le lecteur Dvd?
0
Slinux Messages postés 4 Statut Membre

les pilote sata son inclu dans le cd d'installation mais ça ne doit pas être les bon.oui je l'installe bien depuis le lecteur DVD mais je pense que je vais suivre votre conseil et rester sous vista, je n'ai pas envi de foutre mon PC en l'air.
merci.
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est possible, Xp SP2 contient quelques drivers S-ATA... Mais souvent ce n'est pas suffisant.

J'ai quelques connaissances qui on fait le passage de Vista à Xp sur des portables... C'est pas une sinécure de trouver tous les drivers compatibles Xp... Microsoft s'est "arrangé" avec les fabricants pour tenter d'imposer son OS, les drivers ne sont plus disponibles que pour Vista...

Alors il vaut mieux "faire avec", lui désactiver des services pour l'alléger... Virer le service "Superfetch" qui précharge en mémoire les applications les plus utilisées (ça bouffe toute la RAM)...
Aller faire un tour dans les astuces du site (FAQ) => "Faire tourner Vista sur une petite configuration"

Bonne chance et bon apprentissage de Vista!! @ ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui merci je vais rester sous vista mais peux tu m'éclairer sur "Superfetch" qu'est ce que c'est?
merci
0
Utilisateur anonyme

PréFetch et SuperFetch sont deux fonctionnalités de Vista destinées à accélérer le lancement des applications. L'idée générale est d'anticiper les lancements (à l'aide d'un mécanisme de cache) pour donner à l'utilisateur la sensation d'un système plus rapide(pour ça c'est raté). Toutefois, pour beaucoup, ces réglages sont à l'origine de l'hyperactivité disque de Vista. Les utilisateurs avancés peuvent tenter d'ajuster les paramètres avancés de Fetch pour améliorer les performances de Vista. <= Source 01net.com

Une petite recherche avec Google éclairera toutes tes lanternes...
0

ok, je te remercie pour tes conseils j'ai optimisé un peut mon vista et c'est un peut mieux.donc merci de m'avoir aidé.

amicalement.
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir!

Bon WE! @ ++
0