Problème dans l'installation de Centericq
laigle
-
Laigle -
Laigle -
Hello,
Bon, j'ai suivi vos conseils de la dernière fois et je tente donc maintenant de télécharger la version
4.10.0 de centericq. Je l'ai téléchargée sur centericq.de. Mais quand je
décompresse les sources et que je fait ./configure, il me dit que MSN,
c'est précisément celui que je veux, ne peut être installé sans la "curl library". Pourtant,
comme il est dit dans README, j'ai installé la bibliothèque openssl.
Donc, ca marche encore pas en fin de compte. Qqn pourrait me dire ce que j'oublie svp? Ca serait
cool, j'aimerais bien cette application mais j'arrive pas à installer la dernière
version, et celle incluse dans mes cd-roms debian est bcp trop vieille. J'ai donc recompklé le noyau pour arriver au 2.6.7 et je n'ai plus que ce problème (enfin presque, mais les autres, j'y travaille encore). Donc ca m'ennuie.
Merci d'avance de votre aide qui m'a bien fait avancer jusque-là.
a+
CA
Bon, j'ai suivi vos conseils de la dernière fois et je tente donc maintenant de télécharger la version
4.10.0 de centericq. Je l'ai téléchargée sur centericq.de. Mais quand je
décompresse les sources et que je fait ./configure, il me dit que MSN,
c'est précisément celui que je veux, ne peut être installé sans la "curl library". Pourtant,
comme il est dit dans README, j'ai installé la bibliothèque openssl.
Donc, ca marche encore pas en fin de compte. Qqn pourrait me dire ce que j'oublie svp? Ca serait
cool, j'aimerais bien cette application mais j'arrive pas à installer la dernière
version, et celle incluse dans mes cd-roms debian est bcp trop vieille. J'ai donc recompklé le noyau pour arriver au 2.6.7 et je n'ai plus que ce problème (enfin presque, mais les autres, j'y travaille encore). Donc ca m'ennuie.
Merci d'avance de votre aide qui m'a bien fait avancer jusque-là.
a+
CA
A voir également:
- Problème dans l'installation de Centericq
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
6 réponses
bonche, on va faire différemment
je suppose que ta debian est une woody. Si c'est le cas, je vais tâcher de te le compiler (la 4.9.12 comme moi) et de te filer les binaires
on va pas se laisser emmerder par un protocole alacon
(euh sinon, tu tiens absolument à MSN? tu n'as jamis envisagé ICQ ou, encore mieux, IRC?)
je suppose que ta debian est une woody. Si c'est le cas, je vais tâcher de te le compiler (la 4.9.12 comme moi) et de te filer les binaires
on va pas se laisser emmerder par un protocole alacon
(euh sinon, tu tiens absolument à MSN? tu n'as jamis envisagé ICQ ou, encore mieux, IRC?)
Si tu veux j'ai réfléchi comme ca: je veux retrouver les gens avec qui je parlais quand
j'avais windows et msn messenger. Le
plus direct me semblait d'utiliser le même protocole. Après si avec icq ou irc on peut
avoir les mêmes performances et les mêmes services, j suis pas contre.
En tout cas, j veux bien que tu me fasses cettte compilation de ta version si ca marche et q ca t dérange pas. En
effet j'ai une woody comme ty l'as supposé.
Merci bien pour ton aide.
j'avais windows et msn messenger. Le
plus direct me semblait d'utiliser le même protocole. Après si avec icq ou irc on peut
avoir les mêmes performances et les mêmes services, j suis pas contre.
En tout cas, j veux bien que tu me fasses cettte compilation de ta version si ca marche et q ca t dérange pas. En
effet j'ai une woody comme ty l'as supposé.
Merci bien pour ton aide.
c'est sûr, changer pour ICQ ou IRC ça oblige à convaincre tes contacts de faire pareil.
En fait le succès de MSN me laisse perplexe. Mais c'est un fait, et il faut s'en accommoder maintenant, malheureusement.
je vais te compiler ça ce week-end
En fait le succès de MSN me laisse perplexe. Mais c'est un fait, et il faut s'en accommoder maintenant, malheureusement.
je vais te compiler ça ce week-end
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon j'ai une mauvaise nouvelle
ces versions là de centericq ne semblent pas pouvoir être compilées sur une woody
peut-être que quelqu'un peut solutionner le problème mais là c'est hors de mes compétences. Il semble qu'il faudrait te compiler centericq avec les bibliothèques en static, et GLIBC 2.3 est requis, et sur la woody visiblement c'est la 2.2
donc à moins que quelqu'un passe par ici et sache faire, tout ce qu'il reste comme alternative c'est soit que tu change de debian et que tu installes une sarge (la dernière), soit que tu utilises centericq pour IRC, ICQ, Jabber, AIM, Yahoo Messenger, mais pas MSN
souhaitons qu'un utilisateur plus rompu que moi à linux passe par là
tout à fait désolé
ces versions là de centericq ne semblent pas pouvoir être compilées sur une woody
peut-être que quelqu'un peut solutionner le problème mais là c'est hors de mes compétences. Il semble qu'il faudrait te compiler centericq avec les bibliothèques en static, et GLIBC 2.3 est requis, et sur la woody visiblement c'est la 2.2
donc à moins que quelqu'un passe par ici et sache faire, tout ce qu'il reste comme alternative c'est soit que tu change de debian et que tu installes une sarge (la dernière), soit que tu utilises centericq pour IRC, ICQ, Jabber, AIM, Yahoo Messenger, mais pas MSN
souhaitons qu'un utilisateur plus rompu que moi à linux passe par là
tout à fait désolé
Ouaich! Ben c'est bien complexe tout ca. J'avoue que j désarme un peu.
Mais on va pas me dire qu'aucun logiciel de messagerie instantanée
pouvant utiliser le protocole MSN existe? Ca me paraît incroyable.
Personne ne connaîtrait, soit un moyen d'installer une Centericq
4.10.0 ou plus sur une Debian Woody, soit un logiciel de messagerie
instantanée fonctionnant avec le protocole MSN et en mode texte?
Merci d'avance si qqn peut résoudre c pb pour moi, j'avoue que
ca m'ennuie un peu de pas pouvoir utiliser ca.
A+
Laigle
Mais on va pas me dire qu'aucun logiciel de messagerie instantanée
pouvant utiliser le protocole MSN existe? Ca me paraît incroyable.
Personne ne connaîtrait, soit un moyen d'installer une Centericq
4.10.0 ou plus sur une Debian Woody, soit un logiciel de messagerie
instantanée fonctionnant avec le protocole MSN et en mode texte?
Merci d'avance si qqn peut résoudre c pb pour moi, j'avoue que
ca m'ennuie un peu de pas pouvoir utiliser ca.
A+
Laigle
si il en existe un, centericq. Mais comme je te le disais, microsoft a changé de proto, donc il faut une version >= 4.9.11
donc rien d'incroyable, ça existe. C'est même ça qui est incroyable en fait, parce qu'avec la pléthore d'autres moyens de discuter en direct, il y a quand même des gens qui se cassent le trognon, pour être poli, à développer un soft qui supporte MSN sous linux. Après tout, il y a IRC...
Tu peux installer une 4.9.11 ou supérieur sur une woody, bien sûr! mets à jour ta woody.
tu sais, tu aurais aussi du mal à installer windows media player 7 sur windows NT par exemple...
le tout, c'est de savoir ce qu'on veut.
moi ça m'ennuie de ne pas pouvoir développer du flash sous linux. Mais la vie est faite de petites contrariétés.
Il te reste la possibilité de développer un outil toi-même.
Maintenant, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul^W^Wles fesses de la crémière.
tu as plusieurs options:
s'épargner tout effort oui/non
garder une woody oui/non
discuter uniquement par MSN oui/non
tu peux choisir une combinaison quelconque des trois, sauf une, les trois oui
ça laisse pas mal de possibilités, donc je trouve quelque peu incongru de voir une quelconque impossibilité là dedans. Sans quoi, on pourrait aussi trouver incroyable de ne pas gagner les 24 heures du Mans en Simca 1000 proto
on n'y peut rien si Microsoft a fait chier le monde en changeant de protocole (si on peut appeler ça un protocole)
pourquoi cette fidélité au proto de microsoft d'ailleurs? tu as vu toi-même que pour une bonne exploitation en mode texte, il fallait passer à autre chose que Windows. Pourquoi ne déduis-tu pas qu'il faut aussi passer à autre chose que MSN? tes amis ne peuvent pas faire l'effort pour toi, eu égard à ta cécité, s'ils veulent chatter avec toi, d'ouvrir un client IRC?
donc rien d'incroyable, ça existe. C'est même ça qui est incroyable en fait, parce qu'avec la pléthore d'autres moyens de discuter en direct, il y a quand même des gens qui se cassent le trognon, pour être poli, à développer un soft qui supporte MSN sous linux. Après tout, il y a IRC...
Tu peux installer une 4.9.11 ou supérieur sur une woody, bien sûr! mets à jour ta woody.
tu sais, tu aurais aussi du mal à installer windows media player 7 sur windows NT par exemple...
le tout, c'est de savoir ce qu'on veut.
moi ça m'ennuie de ne pas pouvoir développer du flash sous linux. Mais la vie est faite de petites contrariétés.
Il te reste la possibilité de développer un outil toi-même.
Maintenant, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul^W^Wles fesses de la crémière.
tu as plusieurs options:
s'épargner tout effort oui/non
garder une woody oui/non
discuter uniquement par MSN oui/non
tu peux choisir une combinaison quelconque des trois, sauf une, les trois oui
ça laisse pas mal de possibilités, donc je trouve quelque peu incongru de voir une quelconque impossibilité là dedans. Sans quoi, on pourrait aussi trouver incroyable de ne pas gagner les 24 heures du Mans en Simca 1000 proto
on n'y peut rien si Microsoft a fait chier le monde en changeant de protocole (si on peut appeler ça un protocole)
pourquoi cette fidélité au proto de microsoft d'ailleurs? tu as vu toi-même que pour une bonne exploitation en mode texte, il fallait passer à autre chose que Windows. Pourquoi ne déduis-tu pas qu'il faut aussi passer à autre chose que MSN? tes amis ne peuvent pas faire l'effort pour toi, eu égard à ta cécité, s'ils veulent chatter avec toi, d'ouvrir un client IRC?
Re-
Bon. J dois reprendre les choses plus sereinement que hier.
D'abord, pour répondre à ta question, si j sais q certains sont
prêts à ouvrir un prot IRC, c'est pas le cas du tout d tout ceux q j
connais, car, pour être franc, certains ne savent ni comment
faire, ni ce que c'est (franchement, c'était mon cas avant Linux:
je savais ce que c'était, mais pas le mettre en place?). Et comme
tout le monde n'est pas autant passionné d'informatique que mq, j n peux pp les y
résoudre.
Donc, l'adaptation doit venir de moi. Pour résumer, car là
je m'embrouille un peu, est-ce que sur une Woody, j peux installar
Centericq 4.9.11 et plus? Si non, comment dois-je mettre à jour
ma Woody pour qu'elle me permette ca? Et si je prends la targe
(je sais plus le nom exact), aurai-je toujours le mode texte? Et
comment passer à la dernière version de Woody? Plus moderne?
Merci bcp de m'éclairer sur ces points, ca me permettra de mieux
avancer, d'être plus serein face à cet univers linuxien super mais
assez baleze.
Quant à l'option que tu me suggérais, de développer moi-même un outil,
j'y pense pas, j'y connais rien encore en programmation. Peut-être
un jour, mais pas prochainement, car ca prend du temps l'apprentissage de
programmer.
A+
Laigle
Bon. J dois reprendre les choses plus sereinement que hier.
D'abord, pour répondre à ta question, si j sais q certains sont
prêts à ouvrir un prot IRC, c'est pas le cas du tout d tout ceux q j
connais, car, pour être franc, certains ne savent ni comment
faire, ni ce que c'est (franchement, c'était mon cas avant Linux:
je savais ce que c'était, mais pas le mettre en place?). Et comme
tout le monde n'est pas autant passionné d'informatique que mq, j n peux pp les y
résoudre.
Donc, l'adaptation doit venir de moi. Pour résumer, car là
je m'embrouille un peu, est-ce que sur une Woody, j peux installar
Centericq 4.9.11 et plus? Si non, comment dois-je mettre à jour
ma Woody pour qu'elle me permette ca? Et si je prends la targe
(je sais plus le nom exact), aurai-je toujours le mode texte? Et
comment passer à la dernière version de Woody? Plus moderne?
Merci bcp de m'éclairer sur ces points, ca me permettra de mieux
avancer, d'être plus serein face à cet univers linuxien super mais
assez baleze.
Quant à l'option que tu me suggérais, de développer moi-même un outil,
j'y pense pas, j'y connais rien encore en programmation. Peut-être
un jour, mais pas prochainement, car ca prend du temps l'apprentissage de
programmer.
A+
Laigle