Mon xp est devenu trops lents

Fermé
wiwi - 6 août 2004 à 18:03
 Theo - 6 août 2004 à 19:31
bonjour,
mon ordinateur dotée d'un pentium4 est devenu tres lente.que dois je faire?il me signale "memoire virtuelle minimale insuffisante.j'ai XP pro comme systeme d'exploitation
merci!
A voir également:

3 réponses

c'est que ton disque dur est trop rempli et ca fait ramer ton pc me demande aps pk ni comment j'en c rien mais ca fé tjr ca qd tu commence a rempli les 3/4 de ton disque dur
0
merci pour ta contibution.mon disque dur a 40giga et a present 27giga sont libre et le problem persiste.as tu une autre idée
0
Utilisateur anonyme
6 août 2004 à 18:25
Tu as combien de ram ?

Chti va piano, mais y l'y va !
0
Bonjour,

Pour le message "Mémoire virtuelle insuffisante", cela veut dire que ton fichier d'échange est trop petit lorsque que ton pc charge en mémoire de grosses applications ou autres.

Si tu veux le régler toi même, fais un clic-droit sur le poste de travail, "Propriétés", onglet avancé, case Performances -->Paramètres, Onglet Avancé, puis tout en bas, case Mémoire virtuelle-->Modifier, ensuite coche "Taille personnalisée" et entre comme valeur 2 fois la taille Totale de ta Ram, soit par EX: Ram de 512, donc 1024 (Mo) dans les 2 cases (Mini et maxi à l'identiques),
OK et redémarre ton PC !
Sachant que la taille Recommandée par défaut avoisine les 574 Mo et admettons que ta Ram soit de 256, inutile de doubler !
En fait pour être trankil met 1024 partout !

Défragmentes-tu ton disque dur assez souvent ?
C'est aussi une cause de lenteur, tout comme un processus qui utilise ton CPU à 100% !
Voilà, commence par là, on verra bien après !
Bye.
0