Reprise de site internet

guess-whooooo -  
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour, voilà, je suis chargée par mon association culturelle de reprendre leur site internet qui comporte une galerie photo afin de l'embellir. Mes connaissances en webmastering ne sont pas très étendues mais ce projet me tient vraiment à coeur... j'aurais donc besoin d'aide : le site utilise des php ce qui veut dire, si j'ai bien compris qu'il va falloir que j'installe un serveur web sur mon poste local... mais quel type? et après comment faire concrètement? on m'a parlé de filezilla mais je ne sais pas comment m'y prendre....
merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

2 réponses

Petitcoeurshy Messages postés 340 Statut Membre 42

php c'est une inteligence pour le site en faite envoi le sur ton site avec filzilla filzilla sert a envoyer ton site sur le web c tou
0
guess-whooooo

heu dsl mais j'ai pas tout suivi là....
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Yo tu dis n'importe nawak. Intelligence ? Ne l'embrouille pas + ! Si tu ne sais pas, le silence est de mise ;-)
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Tâche ardue et effrayante pour un débutant. Vous tapez très fort pour une première approche du webmastering ;-)
Voilà un bon site pour vous donner les bases du php ainsi que l'explication sur EasyPhp (le serveur local) www.phpdebutant.org

Bon courage et bonne soirée
0