Capacité des flash disque

kawther84 Messages postés 348 Statut Membre -  
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux savoir la plus grande capacité acctuelle au niveau des flash disque
qui a l'information ?
A voir également:

1 réponse

taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193
 
voila ce qu'on trouve sur google juste en tapants flash disque

Un disque dur flash de 1,6 téraoctet
Avec ce disque SSD d'énorme capacité et doté d'une interface SCSI Ultra 320, BitMicro cible les grandes entreprises.
Gilbert Kallenborn, 01net., le 07/02/2008 à 16h00

C'est un nouveau record qui sonne peut-être le glas des disques durs mécaniques. Alors que ces derniers dépassent péniblement la barre du téraoctet de stockage, le constructeur américain BitMicro vient de présenter un disque dur flash de 3,5 pouces avec une capacité maximale de 1,6 téraoctet.
Le monstre en question s'appelle E-Disk Altima E3S320 et dispose d'interfaces SCSI Ultra 320. Outre son énorme volume de stockage, il permet également d'atteindre un taux de transfert de 320 Mo/s, d'absorber des chocs de 1,5 kg et de fonctionner à des températures comprises entre - 40 °C et + 85 °C. Il est donc idéal pour travailler dans le désert du Sahara ou sur la banquise arctique.
« C'est un saut technologique considérable, qui efface les avantages des autres solutions de stockage, en termes de capacité ou de performance », se félicite Rudy Bruce, vice-président marketing et ventes de BitMicro, dans un communiqué.
Disponible au second semestre 2008
Le nouveau disque dur de BitMicro sera livré aux partenaires OEM dans les prochains mois à des fins de test. Il devrait être disponible sur le marché d'ici au second semestre 2008. Évidemment, il y a peu de chances de le voir dans un PC de bureau. Le disque flash de BitMicro est une solution pour les applications haut de gamme des grandes entreprises, les produits durcis et le domaine militaire. Selon IDC, ces trois secteurs vont représenter 60 % du marché des disques durs flash en 2008.
2