Changement de processeur

LiquidSnake69 Messages postés 14 Statut Membre -  
LiquidSnake69 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonsoir,

Voilà cela fait quelques temps que j'aimerais améliorer mon PC car il commence à être âgé (novembre 2005).

Je l'ai déjà un peu amélioré en ajoutant 1Go de mémoire vive (2Go au total) et en changeant la carte graphique pour une NVIDIA 7900 GTX @ 512Mo.

Voici le PC tel qu'il est actuellement :

AMD Athlon 64 3700+ @ 2.21Ghz
NVIDIA GeForce 7900 GTX @ 512Mo
2Go de mémoire vive DDRII
Carte mère ASUS A8NE-FM
Écran 19 pouces SAMSUNG SyncMaster 913n
Windows XP Familiale SP3
Demandez moi si vous avez besoin de plus de détails

Et donc voilà, j'ai réussis à faire quelques économies pour améliorer tout ça : 200€. Je sais que ce n'est pas grand chose, mais je voudrais juste changer mon processeur pour quelque chose d'un peu plus coriace sachant que j'utilise le PC à 90% pour les jeux ("hardcore gamer" comme on dit).

Le petit problème est que ma carte mère actuelle est en socket 939, il faudrait donc que je la change en même temps que le processeur.

Voilà je vous ai exposé mon "projet", ma question est :

Quel processeur + carte mère me conseillez vous d'acheter pour environ 200€ ?

J'ai fais quelques petites recherches et j'ai trouvé ceci, mais n'ayant pas des grandes connaissances en la matière je ne voudrais pas faire d'erreur en achetant quelque chose qui ne serait pas compatible...

Processeur : https://www.materiel.net/
Carte mère : https://www.materiel.net/

Merci d'avance.

Mathieu.

4 réponses

LiquidSnake69 Messages postés 14 Statut Membre

Re bonsoir,

J'ai parlé à des amis qui s'y connaissent bien mieux que moi en informatique, et voici ce qu'ils me conseillent :

AMD Athlon 64 X2 6000+
Asus M2N68
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Prix total : 191,56 €

Qu'en pensez-vous ?
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

C'est bon, mais il y a la carte graphique qui n'est plus à niveau pour les jeux.

A+
0
Florent

Change la carte graphique, et achette un vantirad sur le CPU et boost (si la carte mère t'en donne la posibiliter)

voila sinon change de config complette on fait pas du neuf avec du vieux ... :s

et pas une trops grosse carte graphique 9600 GT c'est bien sinon vous alez êtres CPU BRIDER (voila pourquois le booster un peux) le monter a 3 GHZ plus ou moin
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

C'est évident que passer à un 6000+ va améliorer la situation, tu vas passer de 2.2 à 3GHz, ça devrait se voir (un conseil, reste chez AMD...). Dépenser 200e pour passer à un Intel à 2.8GHz, bof. C'est dommage que tu sois déjà passé à une 7900, parce que ça ne semble pas trop top. Il y a de bon comparatifs de CG sur le net, fais un peu de recherches par toi-même...
0
LiquidSnake69 Messages postés 14 Statut Membre

Bonsoir,

Je pense que je prendrais ce que mes amis m'ont conseillés (AMD Athlon 64 X2 6000+; Asus M2N68; G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK; Prix total : 191,56 €). Je vais encore un peu me renseigner.

Merci pour vos réponses.
0