La HD et mon PC perso
Résolu
moicjm
Messages postés
276
Statut
Membre
-
moicjm Messages postés 276 Statut Membre -
moicjm Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour,
On entend parler de HD, Full HD, HD ready. ok, ça je comprends, c'est coté recepteur (télé, moniteur, videoproejecteur) et c'est leur résolution maxi.
Mais coté lecteur... Là, j'y comprends rien. Moi, j'ai un ordi récent, qui tourne bien avec son AMD Athlon 64 x2 4400+ et ses 2 Go de RAM. Je n'ai donc pas envie d'en changer... Et je me demandais (si c'est possible) : comment faire pour en faire un lecteur de films en HD... ?
Faut-il:
- changer la CG : que prendre alors ? Toutes font de la HD? la mienne, est tres bof (GEforce 7500LE !) ?
- concernant les lecteurs :
* matériel : changer le lecteur/graveur de DVD ?
* logiciel : quel lecteur fait de la HD : VLC, quicktime, ?? (ma question est pt-etre bete) ?
Autre chose ?
MERCI de vos éclaircissements et vos conseils !
On entend parler de HD, Full HD, HD ready. ok, ça je comprends, c'est coté recepteur (télé, moniteur, videoproejecteur) et c'est leur résolution maxi.
Mais coté lecteur... Là, j'y comprends rien. Moi, j'ai un ordi récent, qui tourne bien avec son AMD Athlon 64 x2 4400+ et ses 2 Go de RAM. Je n'ai donc pas envie d'en changer... Et je me demandais (si c'est possible) : comment faire pour en faire un lecteur de films en HD... ?
Faut-il:
- changer la CG : que prendre alors ? Toutes font de la HD? la mienne, est tres bof (GEforce 7500LE !) ?
- concernant les lecteurs :
* matériel : changer le lecteur/graveur de DVD ?
* logiciel : quel lecteur fait de la HD : VLC, quicktime, ?? (ma question est pt-etre bete) ?
Autre chose ?
MERCI de vos éclaircissements et vos conseils !
A voir également:
- La HD et mon PC perso
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
il faudra changer de carte graphique dans ton cas,une nvidia de la gamme 8000 ou 9000 sont conseilles(8600gt et +)ou du cote de la marque ati et ca gamme de HD 4000 series sont tres bon aussi,apres pour le lecteur,il faudra avoir un lecteur blue ray ou hd dvd,et pour le logiciel,je te conseille powerdvd 8.
moicjm
Messages postés
276
Statut
Membre
18
Génial, merci !