Conseil pour installation d'un second dd
nebilinho
-
x-me Messages postés 125 Statut Membre -
x-me Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
donc voila j'ai un vieux pc (2000 je crois) et j'aimerais bien récupérer le disque dur pour l'installer sur mon pc actuel (je l'utiliserait pour le stockage).
Mon pc actuel dispose de 2 nappes, l'une comporte mon dd principal et ne dispose que d'un seul connecteur
la seconde nappes comporte un lecteur/graveur de cd sur le premier connecteur et le connecteur en fin de nappe est vide.
je voudrais savoir ou est ce que je doit installer le second disque dur?
faut t il que je l'installe sur l'emplacement vide? si oui en maitre ou en slave par rapport au lecteur
ou faut t il mieux que je récupère une nappes sur mon ancien pc pour permettre l'installation des 2 dd sur une seul nappe?
d'autre part ou dois je disposer le dd ? sur le premier connecteur ( gris je croi) ou sur le second (noir).
pour finir, mon ancien dd nécessite 2 cavalier pour etre en position slave, puis je utiliser le cavalier de mon ancien lecteur cd ?
(je crois que mes dd sont des pata !)
merci
donc voila j'ai un vieux pc (2000 je crois) et j'aimerais bien récupérer le disque dur pour l'installer sur mon pc actuel (je l'utiliserait pour le stockage).
Mon pc actuel dispose de 2 nappes, l'une comporte mon dd principal et ne dispose que d'un seul connecteur
la seconde nappes comporte un lecteur/graveur de cd sur le premier connecteur et le connecteur en fin de nappe est vide.
je voudrais savoir ou est ce que je doit installer le second disque dur?
faut t il que je l'installe sur l'emplacement vide? si oui en maitre ou en slave par rapport au lecteur
ou faut t il mieux que je récupère une nappes sur mon ancien pc pour permettre l'installation des 2 dd sur une seul nappe?
d'autre part ou dois je disposer le dd ? sur le premier connecteur ( gris je croi) ou sur le second (noir).
pour finir, mon ancien dd nécessite 2 cavalier pour etre en position slave, puis je utiliser le cavalier de mon ancien lecteur cd ?
(je crois que mes dd sont des pata !)
merci
A voir également:
- Conseil pour installation d'un second dd
- Cloner un dd - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
13 réponses
tout d'abord le mettre en slave c'est sûr sur un emplacement vide (peut importe que ce soit au niveau où est réservé le coin "lecteurs" ou "disques durs" ce qui importe c'est sa taille et qu'il soit bien fixé pour pas qu'il se casse la gueule
en ce qui concerne les nappe mieux vaut utiliser celles déjà dans le pc.
pour les cavalier peu importe.
en ce qui concerne les nappe mieux vaut utiliser celles déjà dans le pc.
pour les cavalier peu importe.
ok donc je place le disque dur sur l'emplacement vide en le mettant en slave et en mettant le lecteur en maitre.
je fait sa tout de suite
merci
je fait sa tout de suite
merci
et après avoir lancé le pc n'oublie pas de faire un chkdsk histoire de vérifier les erreurs et une petite analyse antivirus on sait jamais :)
Bonjour
oui
-------------------------------------------
je récupère une nappes sur mon ancien pc pour permettre l'installation des 2 dd sur une seul nappe?
oui
A côté de ton disque origine.
--------------------------------------------
Ton deuxième disque dur mets le en maître.
------------------------------------------
Va dans le bios pour mettre les lecteurs en "Auto".
Bon courage
PS :Maître = en bout de nappe
....:Slave = en milieu de nappe(Quand l'autre extrêmité de la nappe est occupé en maître(biensur)
oui
je récupère une nappes sur mon ancien pc pour permettre l'installation des 2 dd sur une seul nappe?
oui
A côté de ton disque origine.
--------------------------------------------
Ton deuxième disque dur mets le en maître.
------------------------------------------
Va dans le bios pour mettre les lecteurs en "Auto".
Bon courage
PS :Maître = en bout de nappe
....:Slave = en milieu de nappe(Quand l'autre extrêmité de la nappe est occupé en maître(biensur)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors !!
j'ai mis le dd sur la fin de la nappe où est déjà placé le lecteur cd.
mon pc a reconnu le disque
sur le poste de travail je vois disque local F connecté en ntfs.
les dossier present sur le dd dois je tout selectionner et tout supprimer (dossier windows, programe files ...)ou il faut formater ( il y avait un systeme d'exploitation)
parce que là je peut y accéder et je vois mes ancien fichier musicaux, jeux etc..
pour info, j'ai placé le dd au dessus du lecteur cd mais sans l'attaché, il peut bouger de gauche a droite, ya t il un risque de dommage, a cause de la chaleur par exemple ?
merci
j'ai mis le dd sur la fin de la nappe où est déjà placé le lecteur cd.
mon pc a reconnu le disque
sur le poste de travail je vois disque local F connecté en ntfs.
les dossier present sur le dd dois je tout selectionner et tout supprimer (dossier windows, programe files ...)ou il faut formater ( il y avait un systeme d'exploitation)
parce que là je peut y accéder et je vois mes ancien fichier musicaux, jeux etc..
pour info, j'ai placé le dd au dessus du lecteur cd mais sans l'attaché, il peut bouger de gauche a droite, ya t il un risque de dommage, a cause de la chaleur par exemple ?
merci
Re bonjour
dossier present sur le dd dois je tout selectionner et tout supprimer (dossier windows, programe files ...)ou il faut formater ( il y avait un systeme d'exploitation)
oui
on peux supprimer ils ne deviennent que simple dossier et fichiers.
Penser à afficher les fichiers cachés pour supprimer proprement.
----------------------------------------------------------
j'ai placé le dd au dessus du lecteur cd mais sans l'attaché
S'il se touche ily a risque de chauffe anormal.
Séparé et fixé c'est conseillé.
dossier present sur le dd dois je tout selectionner et tout supprimer (dossier windows, programe files ...)ou il faut formater ( il y avait un systeme d'exploitation)
oui
on peux supprimer ils ne deviennent que simple dossier et fichiers.
Penser à afficher les fichiers cachés pour supprimer proprement.
----------------------------------------------------------
j'ai placé le dd au dessus du lecteur cd mais sans l'attaché
S'il se touche ily a risque de chauffe anormal.
Séparé et fixé c'est conseillé.
Après formatage il ne reste rien.........
Comment alors créer ses dossiers et ses sous dossiers avec rien...?
Un consei :
Supprime tout en manuel et après tu verras il te resteras l'explorateur vide.
à toi de le remplir avec tes dossiers...téléchargemment...image..ect
Comment alors créer ses dossiers et ses sous dossiers avec rien...?
Un consei :
Supprime tout en manuel et après tu verras il te resteras l'explorateur vide.
à toi de le remplir avec tes dossiers...téléchargemment...image..ect