Erreur au demarrage

Résolu/Fermé
jeromesanches Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 nov. 2008 à 18:12
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 6 nov. 2008 à 18:54
Bonjour,
depuis quelques temps lorsque je démarre mon ordi, j'ai (un bip long une pause et un bip court) en continu et mon ordi ne démarre pas.
Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer 2ou 3 fois.
Quand il arrive à s'allumer il m'affiche tout en gros.
Je le redémarre une fois de plus et là tout marche bien!!!
Quelqu'un peut il me dire ce que signifie bip long/pause/bip court et si le problème de démarrage et le problème d'affichage peuvent être liés.
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
6 nov. 2008 à 18:21
Signification des bips pour les BIOS Award récents


Nb de bips Signification Résolution du problème


1 bip court Le PC démarre normalement

2 bips courts Problème CMOS Réinitialiser le CMOS en enlevant la pile du BIOS et en la remettant ou en déplaçant le cavalier JP4
1 bip long / 1 bip court Problème de carte-mère ou de mémoire vive Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester sa RAM ou les changer1 bip long / 2 bips courts Problème lié à la carte graphique Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo
1 bip long / 3 bips courts Problème lié au clavier Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier
1 bip long / 9 bips courts Problème du BIOS Le BIOS est invalide, flasher le BIOS avec une version plus récente
3 bips Problème dans les 64 premiers Ko de la RAM La mémoire vive contient des erreurs. Essayer de la réinsérer correctement ou en changer
4 bips Problème de rafraîchissement La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remettre des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS.
5 bips Problème de processeur Vérifier que le processeur est correctement branché, que son ventilateur fonctionne. Eventuellement, en changer.
6 bips Problème lié au clavier Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier
8 bips Problème lié à la carte graphique Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo
Bips longs incessants Problème de mémoire vive Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester sa RAM ou les changer
Bips courts incessants Problème d'alimentation Vérifier que tous les câbles d'alimentation sont bien reliés à la carte mère, tester avec une autre alimentation ou bien en changer
1
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
6 nov. 2008 à 18:17
En général lorsqu'il y a des bips, c'est peut-etre au niveau du clavier, mais la.... telecharge Hijackthis et fais un scan and save log puis poste le contenu du rapport ici
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
6 nov. 2008 à 18:18
Bonjour

Ton bios est un "Award"...?

Tu as un problème avec tes barettes de mémoire.

Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester sa RAM ou les changer.
0
jeromesanches Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 nov. 2008 à 18:25
j'ai 4 barrettes de mémoire de 1 giga chacune, je vais les enlever et les remettre on verra bien! je vous tiens au courant, en tout cas merci pour vos réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
6 nov. 2008 à 18:34
Le mieux pour les tester c'est d'en mettre.

1 puis 2 puis 3...etc

Si çà bip c'est que c'est la derniere qui cause problème
0
jeromesanches Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 nov. 2008 à 18:47
j'ai enlevé toutes les barrette et les ai remisent dans un ordre différent.
J'ai redémarré et tout c'est bien passé. Mais comme il ne me le fait pas toujours, je ne sais pas si ça a changé quelque chose, en tant normal, j'ai ce problème quand je le démarre pour la première fois de la journée. Donc je verrai demain si le problème est résolu.
En attendant merci pour vos réponses.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
6 nov. 2008 à 18:54
j'ai enlevé toutes les barrette et les ai remisent dans un ordre différent.

C'est pas comme çà qu'on fait...

Vois le topic N° 5

Si c'est pas tout le temps test les deux par deux.

Jusqu'à ce que tu trouves la mauvaise.

Il existe aussi des logiciels pour tester ta mémoire vive.

MEMTEST86
0