J'aimerais créer une macro

Fred -  
 Fred -
Bonjour, j'aimerais créer une macro qui me permette de reportée des données d'une page exel sur une autre automatiquement à sa création .

1 réponse

publius Messages postés 19 Statut Membre 1

Bonjour Fred,

Il faut que tu ajoutes une fonction dans le module "ThisWorkbook" de ton fichier Excel. Pour afficher VBA tappes ALT+F11, sélection ThisWorkbook et ajoute la procèdure Workbook_NewSheet. Ca doit ressembler à ça:

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)

Range("A1").Value = Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value
    Range("A2").Value = Worksheets("Feuil1").Range("A2").Value
    ...
End Sub

Pour recopier la totalité d'une plage Excel (y compris le format), remplace le contenu de l'exemple par une fonction copier/coller

Bonne chance,

P.u.
0
Fred

Je ne comprend pas trop ( je suis un peu limite dans ce domaine)
0
Fred

en fait ce que je veux faire c'est reportée trois valeur sur 3 autres cellules de la feuille suivante
0
publius Messages postés 19 Statut Membre 1 > Fred

Tu veux le faire automatiquement à la création d'une nouvelle feuille, ou manuellement en appelant une macro?
0
Fred > publius Messages postés 19 Statut Membre

j'aimerais reporter les valeurs des cellules B1,B2,B3 de la feuille 1 dans les cellules A1,A2,A3 de la feuille 2 et reportée ensuite le résultat des cellules B1,B2,B3 de la feuille 2 dans les cellules A1,A2,A3 de la feuille 3 et ainsi de suite à chaque fois que je recopie mon tableau dans une nouvelle feuille par exemple.
Je ne sais pas si c'est possible mais si tu peux me donner une solution je t'en serait reconnaissant

@+
0