Récupérer les données d´1 colonne qu´1 fois
Fermé
jolestanpi
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
-
6 nov. 2008 à 15:46
publius Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 11:36
publius Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 11:36
A voir également:
- Récupérer les données d´1 colonne qu´1 fois
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
4 réponses
publius
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2008
1
6 nov. 2008 à 16:13
6 nov. 2008 à 16:13
Fais un tri dans ta feuille de donnée, puis crée une colonne à coté dans laquelle tu comptes le nombre de fois que la même référence apparait.
Ca fera quelque chose comme ça:
a | 1
a | 2
a | 3
b | 1
b | 2
c | 1
d | 1
Tu peux même ajouter une colonne où tu détecte si la référence change sur la ligne suivante ce qui te donne:
a | 1 | 0
a | 2 | 0
a | 3 | 1
b | 1 | 0
b | 2 | 1
c | 1 | 1
d | 1 | 1
Tu peux alors afficher toutes les lignes où figure le maximum d'occurrence en filtrant les lignes où la colonne #3 est à 1... je ne sais pas si tout est bien clair mais ça donne le résultat attendu. Bonne chance :)
A+
Ca fera quelque chose comme ça:
a | 1
a | 2
a | 3
b | 1
b | 2
c | 1
d | 1
Tu peux même ajouter une colonne où tu détecte si la référence change sur la ligne suivante ce qui te donne:
a | 1 | 0
a | 2 | 0
a | 3 | 1
b | 1 | 0
b | 2 | 1
c | 1 | 1
d | 1 | 1
Tu peux alors afficher toutes les lignes où figure le maximum d'occurrence en filtrant les lignes où la colonne #3 est à 1... je ne sais pas si tout est bien clair mais ça donne le résultat attendu. Bonne chance :)
A+
jolestanpi
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
7 nov. 2008 à 09:51
7 nov. 2008 à 09:51
Merci de ta réponse.
J´ai pensé à faire un tri, le seul problème c´est qu´il y a 34 000 données et tout récupérer à la main va être tès long et je risque de faire des erreurs.
Ma première question était quelle macro je peux faire pour simplement récupérer les liaisons qui existent une seule fois dans une autre colonne.
Merci
J´ai pensé à faire un tri, le seul problème c´est qu´il y a 34 000 données et tout récupérer à la main va être tès long et je risque de faire des erreurs.
Ma première question était quelle macro je peux faire pour simplement récupérer les liaisons qui existent une seule fois dans une autre colonne.
Merci
publius
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2008
1
7 nov. 2008 à 10:28
7 nov. 2008 à 10:28
Bah, tu ne vas quand même pas faire un tri à la main sous excel. Vas dans le menu "Données" puis cliques sur la première fonction "Trier...".
Pour en revenir à ton problème, il suffit d'utiliser la fonction Filtre élaboré (toujours dans le menu Données -> Filtrer -> Filtre élaboré). Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "copier vers un autre emplacement", tu sélectionnes la colonne de référence dans "plage", puis tu donne l'emplacement du résultat dans "copier dans" et finalement tu coche la case "extraction sans doublon".
Fais des essais sur une copie de ton fichier.
A bientôt
Pour en revenir à ton problème, il suffit d'utiliser la fonction Filtre élaboré (toujours dans le menu Données -> Filtrer -> Filtre élaboré). Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "copier vers un autre emplacement", tu sélectionnes la colonne de référence dans "plage", puis tu donne l'emplacement du résultat dans "copier dans" et finalement tu coche la case "extraction sans doublon".
Fais des essais sur une copie de ton fichier.
A bientôt
jolestanpi
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
7 nov. 2008 à 11:18
7 nov. 2008 à 11:18
Merci pour tes réponses.
J´ai réussi à résoudre mon problème en créant un tableau dynamique. C´est un outil que je ne connaissais pas et qui est super puissant. Maintenant je vais m´amuser avec pour découvrir toute les fonctionnalités.
J´ai réussi à résoudre mon problème en créant un tableau dynamique. C´est un outil que je ne connaissais pas et qui est super puissant. Maintenant je vais m´amuser avec pour découvrir toute les fonctionnalités.
publius
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2008
1
7 nov. 2008 à 11:36
7 nov. 2008 à 11:36
Effectivement c'est une très bonne fonction, amuses toi bien :)