Probleme de Désynchronisation

Caro -  
 NoName -
Salut tt le monde,

Je possede un modem sagem fast 800-840 et mon founisseur d'acces est tiscali.

Je rencontre le probleme suivant :
En journée, apres la synchronisation de mon modem, celui ci se desychronise automatiquement apres quelques seconde ce qui m'empeche de pouvoir me connecter convenablement.
mais le soir, le probleme est inexistant car le modem se synchronise et ne se desynchronise pas du tt.

Ma question est :
D'ou vient le probleme de desynchronisation?
De la bande passante qui est faible?
Probleme de modem?
Probleme de fournisseur d'acces?

Merci bcp d'avance.

6 réponses

slurg Messages postés 42 Statut Membre 4

Salut à toi.
Ton problème peut venir de différentes choses.
Dans ce que tu as écris, je conclu qu'a chaque fois tu a tenter de te reconnecté, et que ta reconnexion était impossible.
Ton peux venir de ton fournisseur d'access internet. Si tu as des amis qui ont Tiscalli, demande leurs s'ils ont les mêmes problème que toi.
Il est fort probable que ton modem soit défaillant, ou incompatible avec ton system d'exploitation. S'il est encore sous garanti, va voir ton vendeur, et fait le toi échangé...
bon cougare
0
Caro

En fait je n'ais pas tt di dans mon precedent msg.
jai deja appeller tiscali et un gars ma di que ce probleme n'avais aucun rapport avec le modem ou le fournisseur,
le gars pensait plutot que le probleme venait d'un manque de bande passante.
aparement j'étais mal situé géographiquement et que si je me trouvais a une difference de 200m.
alors je n'aurais pas eut de probleme...

vous en pensez quoi?
0
slurg

Techniquement parlant, si la personne de Tiscalli vous dis que c'est un problème géographique qui fait que votre bande passante est faible et aléatoire, je n'ai pas les compétences pour lui prouver le contraire.
Cependant ce n'est pas très franc de la part de tiscalli de ne pas vous avoir informé sur le sujet.
Je ne sais pas si vous souhaité continuer avec Tiscalli, en attendant que leur reseau ADSL s'étende, mais il existe d'autres moyens qui permette d'avoir du haut débit illimité.
Je ne l'utilise pas, mais j'ai un ami qui se sert de" numericable". Le principe est simple. Sans y être abonné, il suffit d'avoir l'installation du cable à disposition pour chez soit, et tout passe par se cable.Je me répète, mais il n'est pas nécéssaire d'être abonné aux chaines cablés.
Si vous souhaitez des renseignement (au cas où), c'est ici : http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/fiche.html?ISPINFOID=119
0
eric

bonjour
J'ai des problèmes de bande passante j'ai l'ADSL 2048 chez neuf télécom et on dirait que c'est comme si j'avais un cnnection 512 je fais du 75ko/s alors je voit pas d'ou vient le problème mais je ne pense pas du modem parcequ'il se synchronise parfaitement
Je pensait au firewall mais comment véfier j'ai zone alarm version 5
et j'ai enlever le partage de pacquet sous windows XP
Si quelqu'un a une solution je suis interreser
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NoName

La, est la question mon fils.
0
NoName

La, est la question mon fils.
0