Pc portable ne demarre plus

camdal Messages postés 37 Statut Membre -  
moris007 Messages postés 246 Statut Membre -
Bonjour, mon pc etait allumé normalment jusqu'a ce quil s'eteingne par defaut de chargement de batterie, je l'ai mis a la charge et je l'ai rallumé, l'ecran bleu de verification du sique est apparu mais s'est bloqué en cours d'analyse, j'ai encore appuuyer sur le bouton de remerrage et la je n'arrete pas d'avoir l'ecran noir me demandant de chosir le mode sans echec , la derniere bonne configuration , ou demarrer windows normalement mais peu importe ce que je choisis windows ne demarre pas il bascule toujours sur le meme ecran noir.
est ce que je peux mettre le cd de demarrage de windows xp alors que j'ai windows vista?
merci
A voir également:

2 réponses

moris007 Messages postés 246 Statut Membre 17

il faut que tu fasse un diagnostique de ton disque dur via la commande CHKDSK quand tu démarre ton pc tu appuie sur F8 ou F10 ou meme en mode sans echec et tu tape sa .

Sinon démonte ton disque dur et essaie le sur un autre pc portable pour voir si sa viens bien de ton disque dur ou d'autre chose sur ton pc portable (mémoire,carte mere,etc...)

N'utilise pas le cd de XP puis que tu es sur vista

si tu ve reformater, appuis sur F10 et un utilitaire de restauration saffiche si c un compaq ou hp.

voila tien moi au couant
1
Utilisateur anonyme

Bonjour, xp et vista pas conseillé du tout car ils ne doivent pas contenir les mêmes fichiers. Avez-vous essayé les touches f2 ou f8 ou f10 ? J'ai trés récemment un problème équivalent au votre, c'était un problème matériel, une barrette de RAM défectueuse d'ou windows essayait de démarrer. Il faudrai peut-être essayer l'outil de diagnostic. Personnellement, je ne me risquerai pas à relancer vista avec un cd de xp. Je ne suis pas une experte en la matière, peut-être que vous aurai des conseils de d'autres personnes. Bonne journée
0