Photos qui disparaissent de mon PC

ostria Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 paulamaresque -
Bonjour, J'ai un problème grave et je vais essayer de faire court : j'ai un portable Nokia 6300 avec lequel j'ai pris des photos en vacances. Transféfé ces photos au moyen du câble USB sur mon PC. Pendant environ 3 semaines ou plus, mes photos que j'avais enregistrées sous Mes Documents/photos vacances étaient bel et bien là. Or, un matin, en ouvrant mon PC, je constate avec horreur que ces photos ne sont plus là (en principe). Il subiste a la place de la photo le sigle JPEG avec un logo, toujours le même : coucher de soleil sur la mer et petit bateau. Il est absolument impossible de retrouver ces photos. Comble de malchance, je ne les ai pas retranséféres sur mon téléphone portable, ce n'était pas nécessaire. Plusieurs personnes ont pris la peine de m'aider par tous les moyens, mais en vain. Je me retrouve toujours sans photos de vacances.
Quelqu'un pourrait-il m'aider. Serait-ce , comme l'avait demandé un internaute, une question de changement de paramètres ??????? Merci d'avance à qui me sauvera. A bientôt j'espère
Ostria
A voir également:

3 réponses

tita47

tu as essaye de faire une restauration du systeme?
0
ostria Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Tita 47 : restauration de système sur plusieurs points : résultat nul¨
Merci tout de même, mais ..... Ostria
0
did

salut je pense a un virus qui efface tes photos au demarrage de l ordi
0
paulamaresque

Salut did, Merci pour cet éclairage très net, mais ma question date de 2008 déjà. Merci quand même....
Bonne journée
Ostria
0
sam

slt
peu etre un pb de fichier/dossier caché alors outil , option de dossier, afficher, cocher afficher...
-1
ostria Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hallo Sam, Merci pour ta réponse, mais ton conseil n'a rien changé. Peut-êre auras-tu une autre solution. A +. Ostria
0
lko > ostria Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai eu à 2 reprises à peu près le m^me problème. Avec un Lumix, une grande partie des photos en jpeg ne s'ouvrent pas et apparraissent avec le logo dont vous parlez. Je me demande pour ma part si ce ne serait pas la carte mémoire?
0
ostria Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lko

Bonsoir Iko, Merci pour votre réponse, mais j'ai transféré plusieurs autres photos du m'me appareil photos Nokia 6300 et elles sont toujours là..... Donc il y a un bug avec celles-ci. Je sais que Nokia ne supporte pas les accessoires qui ne sont pas de sa fabrication. J'ai transféré mes photos soit par câbles USB, soit par lecteur de carte mémoire (HAMA) serait-ce là une erreur. Mais ce qui me paraît important, c'est que ces photos étaient bien là chaque jour depuis trois bonnes semaines. Et puis un matin........ plus de photos. Peut-être auriez-vous tout de même une solution pour que je les retrouve ? Bonne soirée et merci. Ostria
0
mani > ostria Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt
"a la place de la photo le sigle JPEG avec un logo"
quelle est la taille de ces fichiers? juste l'icone ou vraiment un fichier auquel pas d'accés?
0