Probleme a l'inscription

Résolu
gui54 -  
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon probleme c'est que quand quelq'un s'inscri si il met un login , un mot de pass ou autre deja utiliser sa ne vas rien faire alors que moi je voudrais que sa affiche un message d'erreur comment faire merci
A voir également:

7 réponses

lenono

Tu mets ton champ (dans ta base de données) user comme unique, et s'il y a une erreur, tu affiches, pseudo déjà utilisé.
C'est tout sur le principe.
Mets ton code d'inscription, je pourrai peut être t'aider.
0
gui54

voic mon code

form action="fin_de_linscription.php" method="post"> 
<h4><font color="#9c1515">*</font>login:<input class="form" maxlength="15" size="25" name="login" autocomplete="off"><br> 
<font color="#9c1515">*</font>Password 
<input class="form" type="password" size="25" name="password" autocomplete="off"><br> 
<font color="#9c1515">*</font> Confirmer Password: 
<input class="form" type="password" size="25" name="password_confirmer" autocomplete="off" onpaste="event.returnValue=false;"><br> 
<font color="#9c1515">*</font>adresse Email : 
<input class="form" size="25" name="email" autocomplete="off"><br> 
<font color="#9c1515">*</font>confirmer adresse e-mail: 
<input class="form" size="25" name="email_confirmer" autocomplete="off" onpaste="event.returnValue=false;"><br> 
<font color="#9c1515">*</font>adresse paypal:<input class="form" size="25" name="paypal" autocomplete="off"><br> 
<font color="#9c1515">*</font>votre pays:<input class="form" maxlength="15" size="25" name="pays" autocomplete="off"><br> 
parrain:<input class="form" size="25" name="parrain" autocomplete="off"><br> 
<INPUT type="submit" value="s'enregistrer" name="inscription"> 
</form> 
0
max1395

quelqu'un pourrait m'aider sa serait tres gentil merci
0
muska92 Messages postés 317 Statut Membre 42

bonjour,
je sais pas comment ton script vérifie le formulaire mais je te passe une astuce simple pour les message d'erreur :

$sql = requête pour vérifier si le pseudo existe ;

if(mysql_num_rows($sql) > 0) /** si la requête renvoi un resultat donc le user existe déja
{
$message = "Erreur le nom d'utilisateur existe déja";
$position = '1'; /** astuce pour afficher le message sous le champs concerner

}
elseif (2eme champs ici)
{
$message = "erreur";
$position = "2";
}
ect ...... elseif elseif ( verfifier tous les champs )

pui a la fin si tout et ok :

else {
en valide l'inscription
}

login:<input class="form" maxlength="15" size="25" name="login" autocomplete="off"><<br>
if($position == '1') { print $message; }

ici la suite de formulaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max1395

desoler mais je ne comprend pas comment je dois positionnner cela mais en tous cas ces genti de m'avoire aider
0
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418

bonjour les "anonymes" ... ici je ne pense pas que vous ayez des problèmes pour l'inscription ... alors pourquoi ne pas le faire ?
b g
0
max1395

j'ai des probleme sur mon site
0
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418

sur qu'il n'y a que sur ton site ?
tu ne dois pas avoir tout compris ...
b g
0