Probleme a l'inscription

Résolu
gui54 -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon probleme c'est que quand quelq'un s'inscri si il met un login , un mot de pass ou autre deja utiliser sa ne vas rien faire alors que moi je voudrais que sa affiche un message d'erreur comment faire merci
A voir également:

7 réponses

lenono

Tu mets ton champ (dans ta base de données) user comme unique, et s'il y a une erreur, tu affiches, pseudo déjà utilisé.
C'est tout sur le principe.
Mets ton code d'inscription, je pourrai peut être t'aider.
0
gui54

voic mon code

form action="fin_de_linscription.php" method="post"> 
<h4><font color="#9c1515">*</font>login:<input class="form" maxlength="15" size="25" name="login" autocomplete="off"><br> 
<font color="#9c1515">*</font>Password 
<input class="form" type="password" size="25" name="password" autocomplete="off"><br> 
<font color="#9c1515">*</font> Confirmer Password: 
<input class="form" type="password" size="25" name="password_confirmer" autocomplete="off" onpaste="event.returnValue=false;"><br> 
<font color="#9c1515">*</font>adresse Email : 
<input class="form" size="25" name="email" autocomplete="off"><br> 
<font color="#9c1515">*</font>confirmer adresse e-mail: 
<input class="form" size="25" name="email_confirmer" autocomplete="off" onpaste="event.returnValue=false;"><br> 
<font color="#9c1515">*</font>adresse paypal:<input class="form" size="25" name="paypal" autocomplete="off"><br> 
<font color="#9c1515">*</font>votre pays:<input class="form" maxlength="15" size="25" name="pays" autocomplete="off"><br> 
parrain:<input class="form" size="25" name="parrain" autocomplete="off"><br> 
<INPUT type="submit" value="s'enregistrer" name="inscription"> 
</form> 
0
max1395

quelqu'un pourrait m'aider sa serait tres gentil merci
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

bonjour,
je sais pas comment ton script vérifie le formulaire mais je te passe une astuce simple pour les message d'erreur :

$sql = requête pour vérifier si le pseudo existe ;

if(mysql_num_rows($sql) > 0) /** si la requête renvoi un resultat donc le user existe déja
{
$message = "Erreur le nom d'utilisateur existe déja";
$position = '1'; /** astuce pour afficher le message sous le champs concerner

}
elseif (2eme champs ici)
{
$message = "erreur";
$position = "2";
}
ect ...... elseif elseif ( verfifier tous les champs )

pui a la fin si tout et ok :

else {
en valide l'inscription
}

login:<input class="form" maxlength="15" size="25" name="login" autocomplete="off"><<br>
if($position == '1') { print $message; }

ici la suite de formulaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max1395

desoler mais je ne comprend pas comment je dois positionnner cela mais en tous cas ces genti de m'avoire aider
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour les "anonymes" ... ici je ne pense pas que vous ayez des problèmes pour l'inscription ... alors pourquoi ne pas le faire ?
b g
0
max1395

j'ai des probleme sur mon site
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

sur qu'il n'y a que sur ton site ?
tu ne dois pas avoir tout compris ...
b g
0