Modération

veterini premier - 6 août 2004 à 11:02
novice 13 Messages postés 2192 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004 - 16 août 2004 à 00:09
Bonjour,
Si j'ai bien compris, lorsqu'un message est modéré, il tout simplement supprimer.
Ne pourrai ton pas laisser le type qui a écri, puis à la place du message, marquer "modérer pour :" et dire vaguement pourquoi le message à été modérer, ça peu aider à comprendre la suite de la discution. Qd il manque certain message, c'est pas clair, mais si on sait ce qu'il manque c'est plus clair.
enfin bref...
ça serai pas une bonne idée non?

12 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2004 à 11:31
Bonjour cette fonctionnalité existe déja mon ami.
Il est plus de s'en apercevoir lorsqu'on est membre.
Bonne journée.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
6 août 2004 à 13:38
Non, ce qu'il veut dire revient à peu près à la meme chose que ce dont tu parlais dans le forum modo. En fait, on pourrait squizzé le premier message d'un thread sans détruire l'arborescence.
Ca parait horriblement compliqué à gerer par contre...

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2004 à 17:24
Ah derme j'étais pas réveillé !
Alors c'est une trés bonne idée !!

Dada dada !!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426 > Utilisateur anonyme
6 août 2004 à 17:29
Bah... faudrais pas le supprimer,
sinon j'imagine que l'intergrité de la babase elle en prend un coup :-/
Faudrait que vous puissiez éditer le poste en quelque sorte, et ça peut impliquer pas mal de complications...
Ceci dit, c'est vrais que ça pourrait être pas mal!
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
BmV Messages postés 91463 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 698
6 août 2004 à 12:59
" mais si on sait ce qu'il manque c'est plus clair" : certes.
Mais comme ce qui manque a été supprimé car contraire à la charte, on ne peut pas le remettre .... C'est le serpent qui se mord la queue ...
Et en général, quand un post est supprimé ce qui en découle directement est supprimé aussi, à quelques exceptions près ....

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
vétérini premier
6 août 2004 à 13:44
dans un long message, d'un seul coup on parle d'arrete de parler d'utilisé emule.
sachant que le post a été supprimer ! En fait j'ai deviner qu'il avait été supprimer.
Mais si dans la modération on met : référence à logiciel de P2P pour utilisation illicite... je comprend mieu les référence des modo à emule. Surtout dans un post sur le C++
En plus à cause de la numérotation qui reste continue, on ne s'en aperçoi d'autant moins.
D'ailleurs comment sait-on si on a été modérer? Il n'y a juste plus de message? c'est un peu bete, on risque de reposter le meme sans savoir poourquoi il a été supprimer et donc pouvoir le corriger...
enfin, de toute façon c'est vous qui voyez. Mais ça me semblai une bonne idée de mieu voir le travail des moderateur sans pour autant laisser le message comme bmv voulais me faire dire.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2004 à 13:50
En fait, si on a envie que ca se voit, on poste un message et on ferme le topic.
Pour les moderations, j'prefere travailler dans le noir, c'est plus marrant. :)

Kalamit,
0
vetérini premier
6 août 2004 à 13:55
ba en fait, j'était plus daccord avec ton poste <3>.
Mais si c'est si compliquer que ça, je connai rien (et j'ai pas envie) à la gestion de forum ou pages internet.
tanpis, au moins j'aurai fait passer l'idée !
dit moi, kalamit, ta copine/femme elle s'appelerai pas Jane?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2004 à 14:44
Oui, a vue de pif, ca semble compliquer, et pas forcement un enorme progrès.

Et non, ma copine/femme ne s'appelle pas Jane. :)

Kalamit,
0
Clarckos Messages postés 9952 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 735
6 août 2004 à 15:13
Ta pas compris Kala !!!

Kalamit"y" Jane !!!!

Ta pigé la????

Rolala, tu t'es pas encore remis de mickey toua !

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
The SuperMan..Faure & Veur
0
Utilisateur anonyme
6 août 2004 à 15:22
Ben j'avais compris, hein... :)

Kalamit,
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 août 2004 à 17:26
T'es sur ????

Dada dada !!
0
BmV Messages postés 91463 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 698
6 août 2004 à 18:16
Oui, je n'avais apparemment pas tout à fait compris où tu voulais en venir.
Mais il est vrai que c'est compliqué, les posts étant liés entre eux d'une certaine façon, au moins partiellement.
Quant à savoir si on a été modéré, si tu as noté ton adresse e-mail en accédant au forum, tu reçois un mail te disant ce qui a été modéré et par qui et pourquoi.
Et si tu es membre inscrit, c'est systématique ...

0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
6 août 2004 à 18:46
Ha bon ? :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
6 août 2004 à 19:14

Ah oui, alors si quelqu'un peut m'expliquer le comment du pourquoi de la modération de ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-919950
Ce serait sympa, surtout que je ne vois pas où se situe la "faute" ! et puis j'ai pas z'été préviendu non plus... turlututu !

Merci d'avance.

PS. Z'êtes pas obligé de répondre, mais enfin pour ma gouverne j'aimerai bien comprendre le pourquoi, ne serait-ce pour ne pas renouveler la "faute", si "faute" il y a toutefois.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
oeuf > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
6 août 2004 à 23:09
salut jipicy :-)

le message est bloqué. Qu'est-ce qui fait qu'un message peut-être bloqué en général? soit il a dégénéré (mais pas assez pour être supprimé), soit c'est un fantôme qui remonte, soit des posteurs commencent à y faire n'importe quoi (du genre "je voudrais la documentation Oracle" 40 fois de suite), soit c'est un doublon qui a déjà reçu des réponses donc qui échappe à la suppression.

si tu regarde le message, tu vois:
- qu'il n'a pas dégénéré
- qu'il est récent
- que les réponses y sont tout à fait remarquables puisque c'est nouzautres :-D

donc il ne reste qu'une solution: le doublon :-)

et effectivement: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-920022

il y a _toujours_ une bonne raison

Vaut toujours mieux se dire "c'est modéré, je sais pas pourquoi, je saurai peut-être jamais, mais je sais une chose, c'est que c'est pour une bonne raison"
0
BmV Messages postés 91463 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 698 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
7 août 2004 à 09:31
Salut Jipicy.
En effet et toutafé : ce http://www.commentcamarche.net/forum/affich-919950 message là a été non pas modéré (= supprimé) mais bloqué en écriture car c'était un doublon ; mais comme il y avait des réponses intéressantes, il a été laissé lisible ...

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896 > BmV Messages postés 91463 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024
7 août 2004 à 09:57
Salut BmV,

Merci pour la réponse (merci au z'oeuf aussi, j'avions z'oublié... ;-) ).

Mais un petit "doublon" (et éventuellement un lien vers son "sosie") de signaler avant la cloture m'aurait évité bien des questions ainsi le fait de vous importuner à tire-larigot...

Enfin merci z'@ tous.

;-))

Z'@+...che.
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
6 août 2004 à 22:48
salut
il ne faut pas se formaliser pour une moderation
moi meme perso j ai ete modere dernierement par bmv
et oui parfois on derive on est humain apres tous
donc souvent je vois des post a moderer et on ne vois pas les fautes que l on fait

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
6 août 2004 à 22:56
Salut,

Je ne me formalise pas, d'ailleurs ce n'est pas la 1ère fois, mais comme je ne vois pas LA "faute", j'aimerai bien comprendre.

;-))

Z'@+...che.
0
ouef > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
6 août 2004 à 23:10
ayé, spliqué :-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896 > ouef
6 août 2004 à 23:29
C'est malin, grummpffffffffffffff !!!

;-)))

PS. Qu'est-ce qui t'arrive ??? t'as mis ton smiley à l'endroit !!! T'es malade ?

Z'@+...che.
0
oeuf > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
7 août 2004 à 00:33
l'abus de MSN est dangereux pour la santé ;-)

peut-être qu'un jour une messagerie alternative comprendra les smileys dans le bon sens...
0
Bon, si je résume, plusieurs personnes trouvent l'idée intéressante. Le problème est que c'est difficile à réalisé. pourtant en tant que membre on arrive bien à éditer nos messages après les avoir poster... alors pourquoi les modo pourrai pas faire pareil?
Enfin, jipicy illustre le fait que la modération (ou le blocage) peu entraîner des interrogation de la part de l'utilisateur.
Je pense que ça serait quandmeme interessant d'étudier sérieusement la fesabilité de l'idée.
Voila, salutation à tous.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
9 août 2004 à 15:28
pourtant en tant que membre on arrive bien à éditer nos messages après les avoir poster... alors pourquoi les modo pourrai pas faire pareil?

Tu souleves quelque chose de trés problématique là :-)
En tant que membre, on peut effectivement editer un message dont on est le propriétaire...

Même si on peut faire confiance aux modérateurs, les laisser editer les messages de tout le monde, c'est pas forcement une excellente idée :)
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 209 > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024
9 août 2004 à 16:56
Même si on peut faire confiance aux modérateurs

ton "Même si" c'est pas un peu restrictif ?!

les laisser editer les messages de tout le monde, c'est pas forcement une excellente idée :)

heureusement qu'on peut se rattraper avec les titres !!!

_______
Sergio 
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426 > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
9 août 2004 à 17:01
Bien que?

Enfin je vois pas ce que ça change trop... je ne mets pas en doute le fait qu'on puisse avoir confiance en vous... :)
0
oeuf > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
9 août 2004 à 17:54
je ne mets pas en doute le fait qu'on puisse avoir confiance en vous

si si c'est ce que tu as fait! ne nie pas! on l'a tous bien vu! hein? ah! alors! bon!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426 > oeuf
9 août 2004 à 17:58
:-D

Ménon!!!
Je suis sure qu'il en serait fait bon usage pour la bonne marche de CCM ;)
J'ai peu-etre un plus de doute sur l'usage qui en serait fait au café... comme pour les titre quoi ;-)
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
10 août 2004 à 08:05
remplacer le message par :
"modéré cause : doublons"
ou
"modéré cause : difamation"
il me semble que ça prendrai pas beaucoup de temps, la j'ai mi 5s pour taper 2 explications.
Enfin, certes on a trois outils, mais on peu mal s'en servir, ou ça peu être ambigue. Et puis à ce moment la, le forum ne sert à rien, on a tout pour trouver tout seul : internet, des docs, des tutoriaux, un cerveau (genre la fille qui appel la hotline pour reparer son pc qui fonctionne plus, mais qui ne peu vérifier qu'il est branché à cause de la coupure de courant )

Salutation !
Char Snipeur
0
rhaaaaaaaaaaaa mais c'est incroyable ça!!!

ça te prends cinq secondes mais t'as que ça à foutre! des modérations y en a à la pelle!

et je suis désolé mais en effet les forums ne servent pas à assister ceux qui ne font aucun effort. Quand quelqu'un demande un truc qu'un trouve en moins de deux en utilisant google, il se fait envoyer bouler. Ben là c'est pareil, quand quelque chose est incompréhensible tu peux avoir de l'aide mais quand tu as tout ce qu'il faut à ta disposition, ben fais un effort et c'est tout.

évidemment, vdèès qu'il faut se creuser les méninges cinq minutes, là, on trouve que c'est trop compliqué et on appelle à l'aide...
0
et puis de toutes façons vous recevez des mails de notification qui le disent, ça, si c'est un doublon ou un hors charte ou un fantome etc

alors si vous vous savez une faiblesse possible dans la compréhension des choses simples, recevez les mails de notif, c'est tout.

pénibles, vraiment!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 août 2004 à 16:53
Bonjour,

"modéré cause : doublons" ou "modéré cause : difamation"

Aucun intérêt !!! On peut vouloir signaler à un modérateur pour x raisons. Détailler les causes reviendrait à soit alourdir inutilement la page, soit à réduire les causes -et donc l'efficacité-.

Malgrès tout, on ne signale pas un problème aux modos constamment. Ecrire le texte explicatif ne "mange" pas tant de temps, pas plus que prendre la peine de répondre à une demande. Et si vous en avez marre de réécrire sans cesse les mêmes explications, créez-vous un petit fichier au format TXT rassemblant toutes vos répétitions ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 543
10 août 2004 à 17:10
Salut,

"modéré cause : doublons" ou "modéré cause : difamation"

Les messages supprimés ont tous une explication, consultable à partir du numéro du post.

Exemples :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-931657
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-935209
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-935705
0
novice 13 Messages postés 2192 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004 1
10 août 2004 à 22:23
Exactement !
Et sans vouloir être désobligeant à l'égard de veterini premier, la Charte me paraît suffisamment claire.

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on 
     entend...   On a raison de penser c'qu'on pense !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 août 2004 à 23:17
Tout à fait ;-)

Toco y se gausos !!!
0
J'ai jamais vu ce dont tu parle SirHill. Mais c'est à ça que je pensait.
Mais je pensai mettre ça dans l'arborescence.
Et puis il y a des fois des ramifications à la discution, et on peu couper court la discution de celle ci sans pour autant que la discution principal devienne inintéressante.
Une fois, j'ai eu un exemple de qqun qui parlait de sécurité en donnant trop de détail, le post où il en parlait étant supprimer, la conversation etait dur à suivre, des personnes ayant eu le temps de répondre et de lire .
Moi je la trouve pas si clair que ça la charte novice13. Il faut se mettre à la porter des autres, c'est bien beau d'utilisé son cerveau, mais il y en a chez qui il fonctionne moins bien, je parle pour moi. Voila.
0
novice 13 Messages postés 2192 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004 1
16 août 2004 à 00:09
Vétérini, il y a toujours des cas d'exception et les modérateurs ne sont peut-être pas infaillibles (comme le Pape, par exemple), mais je confirme que la Charte me paraît claire. Je ne suis pas infaillible non plus...

Il ne sert à rien de courir à la fontaine, sauf en cas
     d'inondation.
0