Installation de nouvelle mémoire vive ...

Stiphan Messages postés 15 Statut Membre -  
 renaud -
Bonjour à tous,

J'ai connu un gros problème lors d'une installation d'une nouvelle barrette mémoire ... Auparavant, je possédais une SAITEC 512MB
DDR-333MHZ. J'ai acheté tout récemment une KINGSTON 512MB DDR-333MHZ ( la même en principe sauf marque différente ... )Mais lors de l'installation de cette dernière, le démarrage du PC plante, l'image se fige ( d'abord écran bleu puis après démarrage , l'écran tout noir )Pourtant la carte mère ( en passant par le bios ) reconnait celle-ci ( 1024 MB ) mais n'arrive pas à charger Windows. J'ai fait des tests pour voir si elles n'étaient pas détruite mais elle fonctionne très bien ... alors si quelqu'un à une réponse à me communiquer ... merci

A+
Stéphane
A voir également:

12 réponses

chobol

donc c'est pas un pb de gestion de ram venant de Windows.
Fais un test avec ta nouvelle barette seule et dis nous ce que ça donne
1
chobol Messages postés 152 Statut Membre 7

quelle version de windows a tu ??
0
Stiphan Messages postés 15 Statut Membre

Windows XP édition Familial
0
Stiphan

J'ai trouvé le problème ... elle fonctionne toutes les deux maintenant ( surtout avec la bécane que j'ai ... ) merci ...

A+
Stéphane
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Salut, tu pourrais peut-être nous dire quel était le problème en question, ça nous donnerait peut-être l'occasion d'apprendre quelque chose à nous aussi... merci.

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stiphan Messages postés 15 Statut Membre

J'avais activé dans le bios le memory turbo mode ce qui a

empêché l'utilisation de deux barrettes mémoires ...

A+
Stéphane
0
Alex

Salut ...

Apparement j'ai le même soucis que dis plus haut... A savoir un problème au démarrage de Windows XP familiale après avoir rajouté une barrette de mémoire.

Sachant que la barrette que j'ai rajouté est une PC 3200 256 et que à la base j'ai la même mais en 512 ... Suis je obligé de mettre une 512 ou est un problème dans le Bios ?????

MErci.
0
Alex

Allo ????
0
bykamel Messages postés 24 Statut Membre 5

non alex je pense pas tu peut utilise les deux 512 et 256 ensemble
mais il faut que tu fasse quelque manip
essaye la 512 tout seule changer de place vérifier les paramètre de ton bios autrement essayer de mettre les paramètres par default
et dit nous qu'est ce que sa donne
0
Rémi

Salut. j'ai également un problème après avoir rajouter une barrette de mémoire. L'ordi fait un bip de une seconde toutes les 5 secondes à peu près.
J'avait déjà une barrette KINGSTON de 512MB DDR-400Mhz et j'ai voulu rajouter la même d'une autre marque mais de même qualité et ça n'a pas marché. Donc j'ai remplacé l'ancienne par la nouvelle et là ça marche, l'ordi n'accepte pas 2 barrettes apparement.
J'ai découvert le bios mais je voit pas ce qu'il faut faire, j'ai pas trouvé le memory turbo mode.
Que faire pliz?
0
Rémi

Finalement j'ai lavé un peu la carte mère et puis j'ai pas hésité à bien appuyer sur la barrette en l'enfonçant et puis voilà ça marche
0
renaud

bonjour j'ai un souci avec mon ordinateur, j'ai recu récemmen une barrette de 1go de ram DDR ke je voulai rajouter a mes 1.5 go de ram existan deja sur mon ordi.Pour linstaller, j'ai débrancher ttes le sliaisons relian mon pc, y compri mon écran.jé installé la barrette san brutalité.j'ai alor rebranché mon Pc avec ttes les liaisons et il se trouve ke en le rallumant, okun eimage n'apparait a lécran et mon PC ne tourne pa de la mm maniere o brui com il fé dabitude quans je l'allume(genre le brui du moulinet là).j'aimerai savoir quel est le problème.merci d'avance.
0
renaud

je refait un message car je me demande si ce n'estr pa un problème d'électricité statique lorsque j'ai mi la barrette de mémoire.LE cas échéant, que doi-je faire .??
0