Programme LabView

Résolu
Max666 -  
merjihane Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !
Voilà je viens de découvrir le logiciel LabView et je dois faire un programme me permettant de récupérer les données venant d'un analyseur de spectre (par GPIB) qui lui-même est relier à un synthétiseur de fréquence(1Hz-3GHz) et je dois ensuite faire tout un tas de mesure dur les données recueilli (bruit de phase, harmoniques, distortion, niveau...).
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider je ne demande qu'on me fasse le programme mais on pouvais m'aider à me lancer. Au moin réussir à récupérer les données de l'analyseur.
Merci d'avance
A+

P.S : je précise que j'ai LabView 4.0

27 réponses

Lauvia

Salut Awaen,

je ne sais pas si tu as déjà "pris contact" avec LabView. si ce n'est pas le cas, je te conseille de lire le manuel d'initiation à LabView (environ 120 pages) et surtout de refaire tout les exemples explicatifs qui s'y trouvent. cela devrait te prendre une petite journée, disons deux. C'est très abordable et surtout ludique.
Ensuite on pourra discuter LabView.
A bientôt?

Lauvia
0
dodo91

bonjour,
en projet de Master nous devons travailler sur Labview.
en quelques mots nous devons simuler une maquette de modelisme ferroviaire.
c'est a dire donner un itinéraire a la machine pour que les trains feux et aiguillages changent d'etat.

nous avons programmer l'etat des feux grace aux portes logiques mais nous n'arrivons pas à ajouter des dessins etvoir l'évolution dans le temps.(changement de la zone ou est le train et par conséquent tout le reste...)

merci de nous aider.
++
0
Lauvia

nous avons programmer l'etat des feux grace aux portes logiques mais nous n'arrivons pas à ajouter des dessins etvoir l'évolution dans le temps.(changement de la zone ou est le train et par conséquent tout le reste...)

Salut dodo91,

je ne comprends pas bien ce que tu appelles "changement de la zone où se trouve le train".
Est-ce pour dire "déviation" du train dans la direction indiquée (aiguillage)?
Si oui il faut vérifier que le signal d'aiguillage est bien transmis/réceptioné.
Dans ce cas, tu passes au diagramme et tu le mets en mode Highlight (cliquer sur la petite ampoule dans la barre des tâches). Ensuite lancer l'exécution. De très petites boules matérialisant le signal se déplacent et tu pourras voir jusqu'où.

on se revoit? :-)
0
dodo91

slt lauvia,

en fait il existe différente zone sur la maquette. (avant et apres un feu, avant et apres un aiguillage)
comment fais-t-on pour voir le "train" bouger?
c'est a dire rester sur la meme voie en changer s'arreter à un feux etc...

merci d'avoir répondu si vite.
++
0
momoha

Bonsoir,

voudriez vous m'envoyer le logiciel labview v4 si possible .

Merci d'avance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mat71

Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon stage je dois faire des mesures de déplacement sur un axe rotatif avec un capteur.
Or, ce capteur nous donne un signal numérique et je dois le convertir en signal analogique sous labview.
J'ai déjà esséyé le petit programme qui permet de transformer une waveform analogique en numérique mais le signal reste plât égale à 0.

Comment faire ?
0
mat71

Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon stage je dois faire des mesures de déplacement sur un axe rotatif avec un capteur.
Or, ce capteur nous donne un signal numérique et je dois le convertir en signal analogique sous labview.
J'ai déjà esséyé le petit programme qui permet de transformer une waveform analogique en numérique mais le signal reste plât égale à 0.

Comment faire ?
0
merjihane Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis débutante en labview
et je dois réaliser un projet qui consiste de de transformer un programme existant en langage C afin de faire sa visualisation sur labview.
j'ai deja programmer en c, mon probleme c que je sais pas comment le visualiser sur ce logiciel. si qlq peut m'aider je serai très reconnaissante et mercii d'avance
0