Poids d'un fichier vide
lingon67
Messages postés
59
Statut
Membre
-
lingon67 Messages postés 59 Statut Membre -
lingon67 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
En micro informatique, un kilo de plume pèse plus lourd qu'un kilo de plomb !
Démo : J'ai un fichier Word (que j'appelle "infos_ a_ traiter.doc") qui me sert de tampon pour faire des copier-coller d'infos glanées ça et là dans différentes pages Internet. Après déconnexion, je mets tout cela au propre et je supprime au fur et à mesure les infos que je range dans les fichiers destinataires.
Qui peut me dire par quelle perversité, mon fichier vidé arrive encore à peser 78 Ko ?
Magie noire ?
Bonne journée à tous
En micro informatique, un kilo de plume pèse plus lourd qu'un kilo de plomb !
Démo : J'ai un fichier Word (que j'appelle "infos_ a_ traiter.doc") qui me sert de tampon pour faire des copier-coller d'infos glanées ça et là dans différentes pages Internet. Après déconnexion, je mets tout cela au propre et je supprime au fur et à mesure les infos que je range dans les fichiers destinataires.
Qui peut me dire par quelle perversité, mon fichier vidé arrive encore à peser 78 Ko ?
Magie noire ?
Bonne journée à tous
A voir également:
- Poids d'un fichier vide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
C'est normal.
Word enregiste plein d'informations dedans.
(Format d'impression, marges, police par défaut, style par défaut, nom de l'auteur, etc.)
Donc même avec un document Word vide, le fichier prend de la place
Par contre 78 ko me semble un peu excessif.
Dans les options d'enregistrement:
- désactive l'inclusion des polices TrueType dans le fichier.
- désactive l'option d'enregistrement rapide et re-sauvegarde ton fichier sous un nouveau nom.
Word enregiste plein d'informations dedans.
(Format d'impression, marges, police par défaut, style par défaut, nom de l'auteur, etc.)
Donc même avec un document Word vide, le fichier prend de la place
Par contre 78 ko me semble un peu excessif.
Dans les options d'enregistrement:
- désactive l'inclusion des polices TrueType dans le fichier.
- désactive l'option d'enregistrement rapide et re-sauvegarde ton fichier sous un nouveau nom.
Je te remercie de ta réponse.
J'ai supprimé ce fichier vide hier mais je vais faire comme tu l'as suggéré pour voir comment cela évolue.
Pour les 78 Ko, cela doit se justifier par le nombre important de modif sur ce fichier "tampon".
Cordialement
Lingon67