Protection contre la suppression

Résolu
koalatic Messages postés 384 Statut Membre -  
koalatic Messages postés 384 Statut Membre -
Bonjour, je me suis créé un disque dur (NTFS) avec le logiciel TrueCrypt. Donc, Je voudrais pouvoir protèger mon disque contre la suppression puisque j'y "stock" tout mes fichiers. j'ai peur qu'accidentelement ou volontairement (outre que moi) que mon disque soit supprimé.
Je connais déjà l'astuce de mettre l'attribut de cacher mon fichier, qui permet de connecter mon disque dur.

Merci bien de bien vouloir m'aider

A voir également:

15 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Nous avons tous des disques durs dans nos PC et il ne s'effacent pas comme ça.
Par contre, tu peux te procurer un disque dur externe de sauvegarde, c'est même très conseillé en cas de pépin avec ton ordi. Perso, j'en ai même 2 de disques durs externes de sauvegarde. Ils ne sont pas très chers.

aloes
1
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

voilà un logiciel de cryptage de sécurisation

http://fr.brothersoft.com/Cryptainer-LE-Free-Encryption-Software-126488.html
1
koalatic Messages postés 384 Statut Membre 21

J'y ai penssé d'achetéun disque dur externe mais dans mes moyens je ne peux pas. merci quand meme
0

J'ai essayer le logiciel en question mais celui-ci ne fait que créer un disque dur interne come truecrypt j'ai vérifier toute les options possible mais rien trouver j,ai regardez sur le site, mais encore nul.
Merci à toi aussi mais je crain que sa ne m'aide pas énormément, sans vous veccer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as aussi des clés pour sauvegarder tes dossiers fichiers personnels.
aloes
0

Oui peut être bien, mais l'espace est très restrin car plus que c'est éorme plus c'est cher.
0

Juste, mais comme les dossiers personnels (courriers, données personnelles, clés d'accès, pseudos, etc) ne prennent généralement pas énormément de place, une clé peut suffir. Pour les dossiers plus volumineux (audio/vidéo) tu peux sauvegarder sur des CD/DVD en attendant de pouvoir te payer un disque dur externe.

aloes
0

c'est sur, c'est une possibilité. Merci d'avoir pris de ton temp de m'aider

a 1 de 7 4 ( a un de c'est quatre (a la prochaine)) hehehe que je m'aime ;)
0

Merci de marquer le sujet comme résolu.
aloes
0

Oh, j'approuve grandement cette idée ;)
0
Noureddine

c'est une petite solution . tu peut ajoute ton disque dans un nouvelle dossier . clique sur le proprietes de cet dossier puis sur Personnalisez , Icones du dossier change d'icone .. utilise l'icone de la CORBEILLE ou quelque chose comme çà .. c'est tt
merci
0

La solution que tu me prepose et de déplacer mon disque dur dans un dossier mais cela ne ce fait pas. Il se fait en quelque sorte puisque c'est un raccourcis de celui-ci qui se met en place dans le dossier. donc sa ne changera rien.

Mais merci de ta contribution ;)
0
Noureddine

si tu veux supprime cet mise a jour tu doit allez a : C:\WINDOWS\system32 puis cherche a Wgalogon.dlll change le a Wgalogon.old
et cherche aussi a WgaTray.dll change le a WgaTray.old
puis redemare ton pc c'est tt
0

Connaissant l'informatique mais pas trop les logiciels bien souvent ;) je ne crois pas que modifier de tel fichier pourrais maider a mon problème mais plutot me nuir plus que d'autre chose
0

De plus c'est fichier n'existe pas
0