Convertire FAT32 en NTFS

Résolu
anthony -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila en faite j'ai un fichier qui sert a convertir mon DD de FAT 32 en NTFS masi saud il me dise que le type du systeme n'a pas put s'executer car le volume est utiliser par un autre processus. Conver pourra s'executer apres que ce volume soit demonter TOUT LES DESCRIPTEUR OUVERT SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDE.
voulez vous forcer le demontage de ce volume
A voir également:

6 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

tu as utilisé cette commande pour essayer de convertir ton disque ?

(a lancer dans l'invite de commande)

convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
0
anthony

il me dise la même chose que sur le fichier il faut forcer le démontage de ce volume
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est normal il faut bien que le système soit arrêter pour faire la modif.... Accepte la demande et au redémarrage la conversion sera effectuée.
0
anthony

ok mais on ma dit qu'il faut que je prenne les information important sa va suprimer tout mes programme si je le convertie ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony

ah sayé je vient de le faire et sayé sa a marché ben merci pour votre aide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

faut ! ne pas confondre une conversion et formatage.

Formater c'est effacer le contenu de la partition que ce soit FAT32 ou NTFS

Convertir un format de partition exemple FAT32 en NTFS ( d'ailleurs c'est le seul choix possible) c'est changer le format de la partition.
0